Sosh : option d'appels et Wi-Fi vers et depuis l'international

19 juin 2012 à 17h39
0
En plus de Orange et de SFR, Sosh a lui aussi profité de l'approche des vacances d'été pour annoncer des mesures pour les communications vers et depuis l'international, suite à une consultation auprès de sa communauté.

00F0000004735648-photo-logo-sosh.jpg

Une option 1 h d'appels internationaux

La filiale low cost d'Orange lancera pour commencer une option incluant une petite heure d'appels valable tant vers que depuis l'Europe et les DOM.

Mais non contente de ne répondre qu'à moitié aux revendications qu'il a pourtant bien identifiées, se partageant effectivement équitablement entre les appels et les SMS, cette option ne sera disponible que fin aout, trop tard pour la plupart des vacanciers. Son prix n'est pas encore connu mais on peut donc penser qu'elle sera réservée au forfait 24/7 à 25 euros/mois, puisqu'il inclut justement les SMS vers l'Europe et les DOM.

600 000 hotspots Wi-Fi dans le monde

En réponse au partenariat conclu entre Bouygues Telecom et Easy Wifi, Sosh expérimentera quant à lui auprès de 400 abonnés les services de iPass, facilitant lui aussi la connexion aux hotspots publics d'une multitude d'enseignes et de prestataires, mais qui sont cette fois habituellement payants, et par conséquent avec une limite de 10 heures par mois.

iPass se présente comme le réseau Wi-Fi le plus étendu au monde. Il est accessible depuis 600 000 hotspots dans le monde, et en particulier depuis 55 000 hôtels, notamment de grands groupes hôteliers ne correspondant pas au cœur de cible d'un opérateur low cost, de près de 3000 aéroports, dans la plupart desquels Orange est déjà présent, mais aussi de 1500 avions de ligne aux États-Unis et fort heureusement de nombreux commerces indépendants, tels que des restaurants ou des cafés.

0000014005250300-photo-application-ipass-open-mobile-pour-ios.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet