B.wifi : 8 millions de hotspots gratuits à l'étranger pour les clients Bouygues

0
Bouygues Telecom a annoncé lundi le lancement imminent de « B.wifi », une nouvelle application Android permettant à ses abonnés et à ceux de B&You de se connecter automatiquement et gratuitement à 8 millions de hotspots dans le monde entier.

0140000002978540-photo-logo-bouygues-telecom.jpg

L'opérateur répond ainsi au déploiement de l'EAP-SIM par Free et bientôt par SFR, qui automatise lui aussi la connexion à des millions de points d'accès Wi-Fi, mais uniquement aux box de leurs abonnés respectifs, donc exclusivement en France.

Bouygues Telecom a pour ce faire conclu un accord avec Devicescape pour intégrer à sa propre application les fonctionnalités du service Easy Wifi. Ce dernier se matérialise sous la forme d'un utilitaire pour smartphones et ordinateurs qui automatise la connexion aux hotspots de centaines de prestataires qui auraient autrement requis une intervention de l'utilisateur sur une page d'accueil.

Par rapport à Easy Wifi, qui est déjà accessible quelque soit l'opérateur de l'utilisateur au travers de l'application DataSaver, « B.wifi » pourrait en plus automatiser la connexion aux réseau Wi-Fi communautaire de l'opérateur, bien que ce ne soit pas précisé dans le communiqué. L'intérêt pour l'opérateur, qui paye probablement Devicescape qui paye lui-même les prestataires, étant d'apporter une plus-value supplémentaire à son offre tout en déchargeant son réseau 3G sur son territoire.

L'application « B.wifi » sera disponible dans les prochains jours sur le Google Play Store, c'est-à-dire pour les smartphones ou tablettes Android. Aucune autre plateforme n'est pour l'heure mentionnée, mais iOS est exclu d'office en raison de l'interdiction d'accéder aux API qui permettent d'offrir de telles fonctionnalités.

05238106-photo-logo-easy-wifi.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Zynga dévisse en bourse mais reste confiant
Nokia 808 PureView et ses 41 MPix : vidéo et premières images !
Nikon lance deux nouveaux objectifs, en prévision des futurs D400 et D600 ?
My Xbox Live disponible sur Android
Vidéo : Rakuten rachète l'espagnol Wuaki.tv
Philips : la réalité augmentée comme aide à l'achat d'une TV
Le marché d'applications de Mozilla accessible sur invitation
La Cnil britannique rouvre l'enquête sur Street View
Geekget Episode 42 : le KVM switch !
WWDC 2012 : Retrouvez le live d'On Refait le Mac
Haut de page