Android Wear 2.0 décloisonnera les applications du smartphone

01 juin 2018 à 15h36
0
Android Wear, le système dédié aux montres connectées, passera prochainement en version 2.0 avec son lot de nouveautés mais surtout une plus grande flexibilité.

La dernière mise à jour d'Android Wear (1.4.x) date du mois de février et permet d'activer la reconnaissance vocale pour interagir avec diverses applications. Pour Android Wear 2.0, Google introduit un nouveau clavier virtuel similaire à celui du smartphone avec la technologie Swype permettant de glisser son doigt d'une lettre à l'autre. Par ailleurs, les développeurs ont introduit un mode de saisie manuscrite pour une interprétation directe des lettres dessinées à l'écran.

Android Wear 2.0 optimise en outre les interfaces personnalisées avec désormais la possibilité d'afficher les informations de n'importe quelles applications. Notons d'ailleurs l'introduction des smart replies, c'est-à-dire ces réponses courtes et pré-configurées par l'utilisateur.

Toutefois la nouveauté la plus importante est que chacune des applications sera exécutée en mode stand alone. Cela signifie qu'elles pourront avoir un accès direct aux réseaux WiFi ou Bluetooth sans nécessairement passer par le smartphone. Il en résulte une expérience plus fluide et plus rapide. Nul besoin donc, de prendre son smartphone pour aller faire un peu de jogging.

035C000008446202-photo-google-i-0-2016.jpg


Ce décloisonnement offre en outre de nouvelles possibilités, par exemple pour synchroniser sur la montre des listes de lecture d'un service tel que Spotify afin de les lire en mode déconnecté.

Une version preview d'Android Wear 2.0 est disponible auprès des développeurs dès aujourd'hui. La mouture finale est attendue pour cet automne.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google relance Firebase, sa suite d'outils pour les développeurs d'applications mobiles
Google proposera d'ouvrir une app Android sans avoir à l'installer
Fast.com : Netflix lance un outil permettant de connaître sa vitesse de téléchargement
Un oeil bionique restaure la vue d'un homme malvoyant depuis 40 ans
Quand Microsoft simplifie l'installation de... Windows 7
Google lance Daydream, son
Android N : soumettez vos idées pour le nom final
Android N : Google détaille les nouveautés
Google Duo : un concurrent Android et iOS pour le Facetime d'Apple
Allo : la nouvelle messagerie intelligente et sécurisée de Google
Haut de page