Emporio Armani et Diesel dévoilent à leur tour de nouveaux modèles de montres connectées

08 septembre 2019 à 07h47
0
Montres connectées Diesel On Axial et Emporio Armani Connected
© Fossil

Le marché de la montre connectée est, depuis plusieurs années, dominé par la firme de Cupertino et son Apple Watch. Mais d'autres entreprises tentent de tirer leur épingle du jeu sur ce secteur ultra concurrentiel.

C'est notamment le cas de Fossil Group, qui, après la Puma Smartwatch, chapeaute l'arrivée sur le marché des nouveaux modèles de montres connectées Emporio Armani et Diesel : Emporio Armani Connected et Diesel On Axial.

Diesel On Axial

La montre connectée Diesel On Axial nous révèle un écran OLED de 1,28 pouces accompagné d'un cadran Information Tunnel avec une simili-3D au programme. Niveau fiche technique, on trouve un système d'exploitation WearOS et un processeur Snapdragon Wear 3100 de Qualcomm couplé à 1 Go de RAM et un stockage de 8 Go. Un haut-parleur est également supporté par le boitier de 44 mm.

Étanche, la Diesel On Axial est également capable de capter la fréquence cardiaque de l'utilisateur. La dimension sportive est en effet mise à l'honneur avec ce modèle équipé d'un GPS et d'applications dédiées aux activités physiques. Son lancement est prévu en octobre au tarif de 369 euros.

Emporio Armani Connected

C'est ensuite au tour de l'Emporio Armani Connected, troisième génération signée de la marque, de se dévoiler. On retrouve ici le même OS et processeur que sur le modèle Diesel. Plusieurs applications y sont pré-installées, comme Cardiogram - qui comme son nom l'indique, surveille le rythme cardiaque -, un assistant numérique dédié à la santé ou encore Spotify. 8 Go de stockage sont également présents ainsi qu'une batterie apriori plus performante que celle des autres modèles.

La nouveauté de cette smartwatch réside surtout dans son haut-parleur, qui permet de passer des appels en liant la montre connectée à un appareil Android ou iOS.

Sa sortie est prévue à la fin de l'année.

Source : TechRadar
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
Les États-Unis songent à interdire TikTok
NVIDIA : les spécifications des RTX 3070 et 3070 Ti en fuite, la RTX 2080 SUPER battue ?
Facebook Messenger et WhatsApp bientôt réunis ?
scroll top