FES Watch, la montre à encre électronique de Sony, disponible au Japon

18 novembre 2015 à 15h48
0
Financée par le biais d'une campagne de financement participatif, la FES Watch, montre utilisant l'encre électronique de Sony, fait son entrée sur le marché japonais.

Crowdfundée par l'intermédiaire du site First Flight, dédié au financement participatif et pilotée par Sony, la montre FES Watch est l'un des premiers projets ayant retenu l'attention de la firme nippone, qui a amorcé le projet l'année dernière.

Dotée d'un écran à encre électronique, cette montre affiche des informations minimalistes et fonctionne à l'aide d'une pile bouton qui lui confère une autonomie de 2 ans. Très légère (43 grammes seulement) elle présente la particularité d'embarquer un écran e-ink qui recouvre, outre le sommet de la montre, la totalité de son bracelet. Le porteur peut donc configurer le look de sa montre comme il le souhaite, mais doit, dans tous les cas, se contenter de noir et blanc.

0320000008249076-photo-fes-watch.jpg

Il s'agit avant tout d'un objet design, puisque la montre n'est pas connectée à proprement parler. Elle sera commercialisée par Fashion Entertainment, une filiale de Sony, à partir du 21 novembre. Pour l'heure, elle n'est annoncée qu'au Japon, le MoMA Design Store d'Omotesando sera le premier endroit où il sera possible de se la procurer pour l'équivalent de 225 euros. Sony ayant bien conscience qu'il s'agit là d'un produit de niche, la FES Watch ne devrait être produite qu'en un petit nombre d'exemplaires, et il n'est pas certain qu'elle sorte un jour du Japon.

0320000008249074-photo-fes-watch.jpg


Découvrez la FES Watch en vidéo :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
Uber s'enfonce (un peu plus) dans l'incertitude et licencie plus de 400 employés
iPhone 11 : tout savoir sur le processeur A13 Bionic qui l'anime
Nintendo s'attaque à nouveau à un site de partage de ROM
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top