Moonraker : la smartwatch de Microsoft avortée

12 juin 2015 à 13h57
0
Une véritable montre connectée au design de Windows Phone ? L'idée aurait bel et bien mûri chez Nokia, mais Microsoft aurait décidé de bloquer sa commercialisation.

Microsoft n'a pas encore véritablement trouvé sa place sur le marché des smartwatchs. Face à Apple, Sony ou Samsung, la firme de Redmond a une approche plutôt timide avec son bracelet Band, commercialisé uniquement aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Mais Microsoft aurait pu se positionner avec une véritable montre. C'est en tout cas ce que rapporte Evan Blass, le célèbre leaker de Twitter (@evleaks), lequel a repéré un blog tenu par Pei-Chi Hsieh, un designer travaillant chez Microsoft. Ce dernier a publié quelques clichés d'un produit baptisé Moonraker, avant d'effacer son site des serveurs de Tumblr (cache).

0226000008071803-photo-moonraker.jpg

Cette montre connectée a été conçue par les ingénieurs de Nokia et reprend les tons hauts en couleur de la gamme Lumia ainsi qu'un design proche de celui de Windows Phone. Selon le magazine The Verge, qui rapporte l'information, la montre aurait dû vendue sous le nom Microsoft Moonraker et aurait dû être présentée lors du Mobile World Congress de 2014 en parallèle du Lumia 930.

Ces visuels ne seraient pas simplement les fruits d'un concept mais des réalisations du département marketing, peu avant l'annulation du produit. L'on imagine que la société Microsoft n'a pas vu d'un très bon œil cette smartwatch alors que ses ingénieurs planchaient sur le Band et sur Windows 10, promettant d'être multiplateforme.

L'on se souvient que Microsoft a également mis fin à la production des tablettes Nokia 2520 afin de mettre en avant sa gamme Surface.

0226000008071805-photo-moonraker.jpg
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page