Moonraker : la smartwatch de Microsoft avortée

01 juin 2018 à 15h36
0
Une véritable montre connectée au design de Windows Phone ? L'idée aurait bel et bien mûri chez Nokia, mais Microsoft aurait décidé de bloquer sa commercialisation.

Microsoft n'a pas encore véritablement trouvé sa place sur le marché des smartwatchs. Face à Apple, Sony ou Samsung, la firme de Redmond a une approche plutôt timide avec son bracelet Band, commercialisé uniquement aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Mais Microsoft aurait pu se positionner avec une véritable montre. C'est en tout cas ce que rapporte Evan Blass, le célèbre leaker de Twitter (@evleaks), lequel a repéré un blog tenu par Pei-Chi Hsieh, un designer travaillant chez Microsoft. Ce dernier a publié quelques clichés d'un produit baptisé Moonraker, avant d'effacer son site des serveurs de Tumblr (cache).

0226000008071803-photo-moonraker.jpg

Cette montre connectée a été conçue par les ingénieurs de Nokia et reprend les tons hauts en couleur de la gamme Lumia ainsi qu'un design proche de celui de Windows Phone. Selon le magazine The Verge, qui rapporte l'information, la montre aurait dû vendue sous le nom Microsoft Moonraker et aurait dû être présentée lors du Mobile World Congress de 2014 en parallèle du Lumia 930.

Ces visuels ne seraient pas simplement les fruits d'un concept mais des réalisations du département marketing, peu avant l'annulation du produit. L'on imagine que la société Microsoft n'a pas vu d'un très bon œil cette smartwatch alors que ses ingénieurs planchaient sur le Band et sur Windows 10, promettant d'être multiplateforme.

L'on se souvient que Microsoft a également mis fin à la production des tablettes Nokia 2520 afin de mettre en avant sa gamme Surface.

0226000008071805-photo-moonraker.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page