Sony : une campagne de financement pour sa montre e-paper

Le constructeur Sony a ouvert une campagne de financement pour une nouvelle montre un peu particulière puisqu'elle dispose d'un bracelet e-ink.

Nous rapportions la semaine dernière que Sony souhaitait tester de nouveaux produits sur le marché. A cet effet, la société a ouvert une division spécialement chargée d'évaluer diverses innovations. Parmi ces dernières, plusieurs rapports spéculaient sur une montre connectée d'un nouveau genre.

01F4000007785421-photo-sony-fes.jpg


Le constructeur a en fait pris le parti de ne pas apposer sa marque sur ce produit, qui a été discrètement publié sur un site de financement participatif japonais au mois de septembre. Baptisée la FES Watch (Fashion Entertainment Watch), il s'agit d'une montre classique (par opposition aux montres connectées), plutôt bien acceptée par le public. Sony a récupéré près de 4,6 millions de yens (31 216 euros) pour lancer la production, alors que l'objectif initial s'élevait à 1 million de yens (6 783 euros).

Selon le Wall Street Journal, un porte-parole du projet explique ainsi : « Nous avons caché la marque Sony parce que nous souhaitions tester la réelle valeur du produit et savoir s'il y aura de la demande pour notre concept ».

L'encre électronique pour le bracelet serait principalement utilisée pour changer facilement le design de ce dernier avec 24 modèles prédéfinis. Il s'agit donc bel et bien d'un accessoire de mode. Les ingénieurs entendent d'ailleurs multiplier les tentatives, en transformant le papier électronique pour en faire une matière décorative à proprement parler, par exemple pour les cravates, les rubans de chapeaux ou les porte-feuilles.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

1.5 milliard d'appareils Apple vulnérables à cause d'AirDrop selon des chercheurs
Le PDG de Signal pirate un des dispositifs permettant à la police de lire les messages chiffrés
Elon Musk vise la Lune pour 2024
Test Echo Show 10 : l’écran connecté qui garde l’œil sur vous et votre domicile
Hackathon COVID-19 : deux jours de marathon pour trouver des solutions contre la pandémie
Mission Alpha : La capsule Crew Dragon Endeavour est repartie pour un tour !
Bon plan : excellent deal sur cette carte mémoire SanDisk de 400 Go
Le dernier iPad Pro (11 pouces, 128 Go) est moins cher de 100€ chez Amazon
Un pack processeur Ryzen 7 et carte mère Gigabyte B550 Aorus Elite AX à prix choc !
Biomutant : un nouveau trailer nous présente l’univers du jeu
Haut de page