La Montblanc Summit 3 pourrait être la première smartwatch Wear OS 3 compatible avec iOS

05 juillet 2022 à 16h00
5
Montblanc Summit 2+ © Alexandre Boero pour Clubic
Montblanc Summit 2+ © Alexandre Boero pour Clubic

La prochaine montre connectée de la marque de luxe pourrait être portée par les utilisateurs d'iPhone, mais avec quelques limitations.

Cela fait plusieurs années que Montblanc, connu pour ses stylos et sa maroquinerie de luxe, s'est lancée sur le marché des montres connectées avec la gamme Summit.

Une nouvelle montre connectée premium à la conception minutieuse

Dans quelques jours, le désormais constructeur proposera sa Montblanc Summit 3, sa toute dernière version, après la Montblanc Summit 2+ que nous avions pu tester en 2021.

Cette nouvelle itération proposera un écran rond d'une taille de 42 mm avec un écran AMOLED d'une résolution de 416 x 416 pixels. Le boîtier est en titane, pour un look premium qui s'inspire de l'horlogerie.

À l'intérieur de l'appareil, on retrouvera également 8 Go de stockage, 1 Go de mémoire vive et une puce Snapdragon Wear 4100+ pour naviguer dans les différentes applications proposées par le constructeur et les éditeurs tiers.

Une connexion possible mais limitée avec iOS

Cette montre connectée aura également pour particularité d'embarquer avec elle Wear OS 3, la dernière version en date du système d'exploitation de Google pour les montres connectées. Pour l'heure, seule la Samsung Galaxy Watch 4 intègre également ce nouvel OS.

La Montblanc Summit 3 aura également la possibilité d'être utilisable à la fois par des possesseurs de smartphones Android et sous iOS. Si la marque n'a pas confirmé directement cette possibilité, Qualcomm, qui fournit la puce Snapdragon de la montre, indique que son composant ne sera pas limité au seul OS de Google et pourra se lier à celui d'Apple.

Attention toutefois, l'expérience offerte sera loin, très loin même, de celle proposée par une Apple Watch. iOS n'est pas un système des plus ouverts, et l'on peut s'attendre à ce que seules les notifications soient affichées au poignet, sans avoir la possibilité de répondre à un message ou à un coup de fil depuis la montre. C'est mince, mais ça peut toujours suffire à une clientèle pour qui le style passe avant les fonctionnalités.

La Montblanc Summit 3 est disponible en précommande sur le site de la marque et sera disponible d'ici quelques jours à un prix de départ de 1 260 euros.

Source : XDA Developers

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
4
fringe
Un peu comme si un premium auto ne proposait pas CarPlay …!!!
IPhomme
Je ne connais aucune personne de mon entourage qui utilise carplay.<br /> Vous savez il existe les GPS traditionnels ou autre
fringe
Ben moi tous les jours…CarPlay nest pas qu’un Gps… !!!<br /> Tout comme une montre connectée ne donne pas juste que l’heure…
Duben
Bien plus pratique de pouvoir utiliser les applis GPS de son tel, que les GPS de voitures qui ne sont pas toujours à jour
fringe
Et comme vous le savez sans doute, avec CarPlay Android Auto…vous avez Waze, Google Maps, iCoyote, Etc…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Surfez sur le Web en toute discrétion et à petit prix avec cette licence VPN Surfshark
L'Intel Core i9-13900K Raptor Lake domine la concurrence sur Ashes of the Singularity
La publicité arrive sur Disney+ via un nouvel abonnement (et le prix fait mal)
Le LattePanda 3 Delta disponible hors Kickstarter : un
Pour gagner en stockage en ligne, cette offre signée pCloud est idéale
La mémoire Micron GDDR6X à 24 Gbps entre en production de masse
La DDR5-6000
Stadia permet à ses joueurs de streamer un jeu en petit comité
Cet ancien employé de Twitter espionnait les utilisateurs pour le compte de l'Arabie saoudite
Cyberharcèlement : en Europe, les parents protègent moins leurs enfants que dans le reste du monde
Haut de page