VivaTech : Dreem, un bandeau connecté qui facilite le sommeil

0
Présenté au salon mondial de l'innovation Vivatech, le bandeau connecté Dreem vous veut du bien. Son crédo : proposer un tracking performant et exhaustif des différentes phases de sommeil pour vous aider à mieux dormir.

Les bracelets connectés ? « Des coups d'épée dans l'eau », si l'on en croit Hugo Mercier, CEO de Dreem. C'est tout juste si ces wearables conviennent pour évaluer les métriques cardiaques et d'agitation pendant la nuit. Insuffisant, selon lui, pour entrer dans une réelle démarche de suivi et d'amélioration du sommeil.

dreem


Sa solution alternative : un bandeau connecté à porter chaque nuit, qui enregistre le sommeil et aide à rejoindre les bras de Morphée plus facilement.

La conduction osseuse au cœur du concept Dreem

Dreem base la fiabilité et l'exhaustivité de ses données sur la technologie de la conduction osseuse. Le bandeau, une fois positionné sur le front de l'utilisateur, capte les différentes métriques comme le rythme cardiaque et la fréquence respiratoire via des électrodes situées à l'arrière de l'arceau.

La partie avant de l'appareil sert à transmettre le son des différents programmes proposés par Dreem. Fonctionnant de concert avec une application smartphone, Dreem propose des exercices de respiration et des ambiances sonores relaxantes. Ces derniers permettraient de trouver le sommeil plus facilement.

dreem


L'appareil détectant quand l'utilisateur commence à sombrer, les programmes adaptent leur volume sonore. Et c'est l'inverse pour le réveiller au moment le plus propice (dans une fourchette de 20 minutes avant l'heure définie par l'utilisateur).

L'appareil, très léger et d'apparence costaude, s'oublie facilement une fois porté. Sachez néanmoins qu'un meilleur sommeil a un prix : 499€. Espérons qu'à ce tarif, les beaux rêves viennent en série.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Steam Link n'arrivera pas sur l'App Store
Le NFC des iPhone pourra bientôt ouvrir des portes
Les développeurs de PUBG « pas à la hauteur », selon eux-mêmes
Le BlackBerry KEYone argent 32 Go et sa Smart Pocket KEYone noire à 369 euros
Waze s’intègre à la dernière gamme de véhicules Ford
Les Obama, nouveaux producteurs Netflix
USA : les contenus Facebook pourraient servir de preuve au tribunal
Google renonce à son célèbre “Don’t be evil”
VivaTech : Seedia, des bancs solaires pour la ville de demain
Le robot Stickman de Disney fait des backflips
Haut de page