VivaTech : Dreem, un bandeau connecté qui facilite le sommeil

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
27 mai 2018 à 19h11
0
Présenté au salon mondial de l'innovation Vivatech, le bandeau connecté Dreem vous veut du bien. Son crédo : proposer un tracking performant et exhaustif des différentes phases de sommeil pour vous aider à mieux dormir.

Les bracelets connectés ? « Des coups d'épée dans l'eau », si l'on en croit Hugo Mercier, CEO de Dreem. C'est tout juste si ces wearables conviennent pour évaluer les métriques cardiaques et d'agitation pendant la nuit. Insuffisant, selon lui, pour entrer dans une réelle démarche de suivi et d'amélioration du sommeil.

dreem


Sa solution alternative : un bandeau connecté à porter chaque nuit, qui enregistre le sommeil et aide à rejoindre les bras de Morphée plus facilement.

La conduction osseuse au cœur du concept Dreem

Dreem base la fiabilité et l'exhaustivité de ses données sur la technologie de la conduction osseuse. Le bandeau, une fois positionné sur le front de l'utilisateur, capte les différentes métriques comme le rythme cardiaque et la fréquence respiratoire via des électrodes situées à l'arrière de l'arceau.

La partie avant de l'appareil sert à transmettre le son des différents programmes proposés par Dreem. Fonctionnant de concert avec une application smartphone, Dreem propose des exercices de respiration et des ambiances sonores relaxantes. Ces derniers permettraient de trouver le sommeil plus facilement.

dreem


L'appareil détectant quand l'utilisateur commence à sombrer, les programmes adaptent leur volume sonore. Et c'est l'inverse pour le réveiller au moment le plus propice (dans une fourchette de 20 minutes avant l'heure définie par l'utilisateur).

L'appareil, très léger et d'apparence costaude, s'oublie facilement une fois porté. Sachez néanmoins qu'un meilleur sommeil a un prix : 499€. Espérons qu'à ce tarif, les beaux rêves viennent en série.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Comment contrôler vos données personnelles sur smartphone ?
Black Friday Week : les meilleures offres à saisir jusqu'à ce soir minuit
Hors-série du Veilleur d’écran[s] : 20 séries feel good pour garder le sourire le dimanche soir
Test Klipsch Cinema 600 : une barre de son très portée sur les basses
A quelques heures de la Black Week, la tablette Samsung Galaxy Tab A à prix cassé
Un pack PlayStation avec une manette Dualshock 4.0 + Uncharted: The Lost Legacy en promo
A la découverte de la planète naine Ceres et son énigmatique tache blanche
Le casque sans fil JBL T460 BT à moitié prix avant le Black Friday
Prêt à changer de PC portable ? Découvrez les meilleurs modèles de l'année
Bon plan : le boîtier Philips Hue Play + 2 lampes connectées à prix choc ce dimanche
Haut de page