Insolite : La Bulgarie bloque un numéro de mobile maudit

27 mai 2010 à 17h22
0
00C8000003230546-photo-scream-2.jpg
Ca ressemblerait presque au scénario d'un film d'horreur japonais : le numéro de téléphone mobile 0888 888 888 vient d'être définitivement mis hors service en Bulgarie, en raison de la mort prématurée de ses trois derniers propriétaires successifs.

Le tout premier détenteur du numéro, qui n'était autre que le PDG de la société de téléphonie bulgare Mobitel, succomba à un cancer en 2001. Le second, membre de la mafia bulgare, fut abattu par un rival en 2003. Quant au troisième, un agent immobilier et trafiquant de drogue à ses heures perdues, il fut assassiné durant un rendez-vous galant en 2005, alors que la Police était en train de démanteler son réseau.

C'est depuis ce dernier crime que le numéro de mobile, que certains n'hésitent pas à qualifier de « maudit », a attiré l'attention des médias. Le numéro n'est plus attribué depuis 2005, en raison de l'enquête de Police.

Si Mobitel, l'opérateur à l'origine de la première attribution du numéro n'a fait aucun commentaire, se contentant d'indiquer « ne pas communiquer sur les numéros individuels », il a tout de même affirmé l'avoir désactivé pour qu'il ne soit plus réattribué. (MISE A JOUR : L'opérateur a en réalité indiqué que le numéro n'était pas attribué, mais qu'il n'était pas totalement désactivé pour autant.)

Un mystère somme toute un peu paradoxal, quand on sait qu'en août 2003, une compagnie aérienne chinoise avait déboursé l'équivalent de 280 000 dollars pour posséder le numéro de téléphone 8888 8888 : le chiffre 8 est en effet considéré comme étant un porte-bonheur en Chine. Il est désormais considéré comme un porte-malheur en Bulgarie : le choc des cultures passe par la téléphonie !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le MIT met au point un outil de captation du CO2 plus efficace et moins cher
Une Tesla Model S dépasse le million de kilomètres
L'ancien salarié d'une auto-école condamné pour un avis négatif posté sur Google+
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
La Volkswagen e-up! 2.0 électrique affiche ses prix en France
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top