MWC 2015 - BlackBerry : quatre smartphones en 2015 dont le Leap

03 mars 2015 à 11h04
0
A l'occasion de sa conférence tenue ce matin en marge du Mobile World Congress, le constructeur BlackBerry a annoncé quatre nouveaux terminaux pour l'année 2015. Pour l'heure, la société ne communique que sur le Leap, une variante du Z3 pour le marché européen.

Les détenteurs d'un BlackBerry Z10 ou Z3 pourront prochainement mettre à jour leur smartphone en 2015 et opter pour le BlackBerry Leap. A condition toutefois de ne pas être trop exigeant sur les caractéristiques techniques. En effet, il s'agit plutôt d'un smartphone de milieu de gamme.

Le smartphone dispose d'un châssis de 144 x 72,8 x 9,5 mm et affiche 170 grammes sur la balance. Le BlackBerry Leap arbore un écran entièrement tactile de 5 pouces pour une définition de 1280 x 720 (294 ppp). L'appareil est propulsé par une puce Qualcomm d'ancienne génération, un SnapDragon S4 (MSM 8960) cadencé à 1,5 GHz.

01C2000007930455-photo-blackberry-leap.jpg


Le SoC est épaulé par 2 Go de mémoire vive. Côté stockage, nous retrouvons 16 Go extensibles via un lecteur de carte microSD. BlackBerry y a embarqué une batterie de 2800 mAh. L'appareil photo principal est de 8 MP contre 2 MP pour la caméra frontale. Le Leap sera livré avec BlackBerry 10. Il disposera de BlackBerry World et de l'Amazon App Shop pour les applications Android.

Le BlackBerry Leap sera disponible en Europe au mois d'avril et commercialisé 279 euros. Retrouvez davantage de détails sur cette page.

Ron Louks, directeur des produits chez BlackBerry, explique que la société produira par ailleurs un nouveau modèle Porsche Design, au nom de code Keian, ainsi qu'un BlackBerry à clavier. A l'instar du Passport, le constructeur devrait également présenter un modèle un peu spécial : un terminal doté d'un clavier coulissant et d'un écran courbé sur la droite et la gauche, un peu comme le Galaxy S6 Edge. Il s'agit en quelques sortes d'une nouvelle génération de BlackBerry Torch. Davantage d'informations seront partagées par la suite.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
Le vaisseau Starship de SpaceX est homologué par la FAA
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Zuckerberg de censurer les posts de Donald Trump
scroll top