WiDi 5.1 : jeu vidéo, 4K et extension d'affichage sur écran sans fil

01 juin 2018 à 15h36
0
Dans la famille des annonces qui nous ont échappé dans la frénésie du CES 2015, je demande le WiDi. Bonne pioche ! Parallèlement au lancement des processeurs Core de cinquième génération, nom de code Broadwell, Intel a présenté la nouvelle version 5.1 du Wireless Display.

La nouveauté la plus « tendance » du WiDi v5.1 est indéniablement la prise en charge de l'Ultra HD, abusivement appelée 4K. Mais ce n'est pas l'apport le plus important.

Pour le grand public, la nouvelle version de la technologie d'affichage sans fil d'Intel apportera la prise en charge de jeux vidéo DirectX 9 ou DirectX 11 en plein écran. Jusqu'alors cantonné à la bureautique et à la vidéo, WiDi s'ouvrira ainsi au divertissement.

000000F005143582-photo-logo-intel-wireless-display-widi.jpg

WiDi 5.1 apportera également la possibilité d'étendre l'affichage, c'est-à-dire d'utiliser l'écran sans fil pour afficher d'autres choses que sur le premier écran, alors qu'on ne pouvait que répliquer l'affichage jusqu'à présent. L'affichage étendu est particulièrement utile dans le cas d'une présentation, car il permet de montrer un PowerPoint (ou assimilé) aux spectateurs tout en disposant de notes, d'un chronomètre, etc.

Dans le cadre d'une entreprise, la version 5.1 inaugure d'ailleurs la technologie Pro WiDi, qui apporte des fonctions de confidentialité, de sécurité (chiffrement) et d'administration. Il semblerait qu'elle permette également de contrôler la présentation (PowerPoint...) via la télécommande de l'écran ou du vidéoprojecteur.

WiDi v5.1 requiert un processeur Intel Core M ou Intel Core de 5e génération (Broadwell), et Windows 7 ou Windows 8.1. Intel rappelle l'existence d'un récepteur WiDi abordable au format clé HDMI, l'Actiontec ScreenBeam Mini 2, au prix public de 40 dollars. Il n'y a encore aucun récepteur Ultra HD, car cette fonctionnalité ne sera disponible que dans un second temps, après une mise à jour attendue d'ici la fin du mois.

Contenus relatifs
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SFR Carré 20 Go : un forfait généreux à bon prix, à condition de souscrire à la box
Outlook.com aurait été visé par le gouvernement chinois
Quand un fan du Seigneur des Anneaux compile les 3 films du Hobbit en une version de 4 heures
Docker : pourquoi la technologie container open source remporte un tel succès
Boîtier : le P380 d'Antec arrive enfin
Virgin Mobile : plus de changement de réseau suite au rachat par SFR-Numericable
Terrorisme et Internet : les résultats du sondage en infographie
Piratage de Sony : la NSA surveillait le réseau nord-coréen depuis 2010
AfterMaster : Justin Timberlake investit dans des puces d'optimisation sonore
Fujitsu dévoile un casque capable de prévenir l'endormissement au volant
Haut de page