ASUS dévoile une souris gaming avec joystick intégré

14 janvier 2020 à 10h44
4
Asus ROG Chakram
© ASUS

ASUS se positionne sur le marché des souris pour joueurs, en incluant une fonctionnalité originale : un joystick. Situé sous le pouce, il peut être utilisé dans des simulations sportives, automobiles ou encore comme « d-pad » avec quatre boutons.

Aperçue pour la première fois à la fin de l'année dernière, il a fallu attendre le CES de cette année pour découvrir véritablement cette souris singulière.


Une souris complète qui cherche à se démarquer

La principale innovation de la ASUS ROG Chakram reste son joystick, qui se veut être un contrôleur complet. Comme dit précédemment, vous aurez le choix entre un mode analogique et un mode numérique. Pour le premier, 256 niveaux sont disponibles sur les axes X et Y. En ce qui concerne le second, quatre boutons seront programmables, à la manière d'une croix analogique, pour bénéficier de fonctionnalités telles que l'affichage de la carte, ou « appuyer pour parler », pour ne citer qu'elles.

Cette souris, pour droitier, fonctionne en USB-C, mais également en mode sans-fil avec le Bluetooth. Le périphérique s'appuie sur un capteur optique réglable jusqu'à 16 000 dpi. La ROG Chakram possède une charge sans-fil, compatible avec la norme Qi. Un avantage certain sur ses concurrents.

Selon le constructeur, 15 minutes de recharge suffisent pour profiter de plus de 12 heures de jeu. Une charge complète représenterait quant à elle 79 heures d'activité. Les premiers exemplaires de cette souris devraient être expédiés à la fin du mois de janvier, pour un prix estimé à 150 $.

Source : PCGamer.com
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
SLY
« Il peut être utilisé dans des simulations sportives, automobiles »<br /> Sérieusement ? Vous jouez souvent à des jeux de bagnoles…AVEC VOTRE SOURIS ???
zeebix
Aussi bon soit il, je le vois pas remplacer un joystick pour un jeu type FS, pour les jeux de bagnoles non plus ça n’a pas la prise en mains d’une manette ça reste une souris… En dépannage peut être à voir mais on n’achète pas ce genre de matis pour du « au cas où »
FrAxXx
Alors oui je me suis bien marré aussi.<br /> Cependant, pour faire l’avocat du diable, y a beaucoup de monde qui a joue a Rocket League au Clavier/Souris… ^^"
Urleur
dommage que se soit cher sinon pour du mmo top, pour les courses… ? non je vois pas ?
Popoulo
Y en a bien qui jouent à des FPS avec une manette donc oui, tout est possible
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

L'application Microsoft Launcher 6.0 est désormais disponible en preview ouverte
Adieu, Windows 7, tu seras longtemps resté le meilleur...
Vers du stockage aussi rapide que la RAM et 100 fois plus économe en énergie
Le Realme 5 passe sous la barre des 130€ pour ces soldes d'hiver
Boomerang vient d’ajouter de nouvelles fonctionnalités sur Instagram
CES 2020 : Thermaltake NeonMaker, le logiciel pour programmer un show RGB dans votre PC
L'application Windows Terminal va s'enrichir en fonctionnalités et offrir... un mode CRT rétro
Convention citoyenne pour le climat : le président de la République envisage un référendum
Les chiffres dingues qui ont (encore) fait de WannaCry le ransomware le plus puissant en 2019
Haut de page