Logitech actualise sa souris star : la G502

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
06 septembre 2018 à 15h11
7
Logitech Logo

Best-seller absolu de la marque auprès des joueurs, la G502 s'apprête à recevoir une petite remise à niveau. Au menu : un capteur plus sensible, et - évidemment - du RGB.

Depuis sa sortie en 2014, la G502 de Logitech ne semble pas destinée à quitter le top des ventes des souris pour gamer.

Conscient du succès de son mulot à l'allure futuriste, Logitech s'apprête à sortir une version revue et corrigée : la G502 Hero, destinée à remplacer l'actuelle Proteus Spectrum.

G502 Hero : 16 000 dpi au compteur

Que les fans se rassurent : Logitech ne touchera pas au design si particulier qui fait l'originalité de la G502. Dans les faits, cette nouvelle itération n'apporte d'ailleurs pas grand-chose... si ce n'est son impressionnant capteur optique Hero 16K.

Ce nouveau capteur, qui donne également son nom à la souris, fait référence à la sensibilité maximale atteignable : 16 000 dpi. « Le meilleur capteur jamais conçu par Logitech pour le gaming », déclare l'entreprise.

Logitech G502 Hero


Cette mise à niveau mise à part, on retrouvera dans la G502 Hero tout ce qui fait de la souris le best-seller qu'elle est. 11 boutons programmables, 16,8 millions de couleurs personnalisables, et une charge ajustable entre 121 et 139 grammes via des poids.

La Logitech G502 Hero sortira dans le courant du mois d'octobre au tarif de 89,99€. Une étiquette tarifaire qui la positionne exactement au même niveau que l'actuelle G502 Proteus Spectrum, laquelle devrait logiquement s'éclipser pour laisser place à sa petite soeur au capteur plus sensible.

"

La souris est probablement l'un des plus vieux compagnons de route des ordinateurs. Découvrez ici notre comparatif 2018 complet, qui vous aidera à choisir votre modèle idéal !

"
Modifié le 09/11/2018 à 11h34
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
0
Jeanfhile
Excellente souris. Surtout pour sa fonction macro.
Urleur
J’ai la G502 depuis un bon moment et très résistante au vu du nombre defois qu’elle est tombé, de base on peut l’avoir pour 40 euros. C’est le best of des souris je conseil !
MoYoX
J’ai testé beaucoup de logisex depuis la G9, cette G502 est nickel.<br /> Bon malheureusement uniquement pour droitiers, mais c’est une super souris.
sebpirate62
Cette souris doit être génial mais je trouve le design pas terrible. J’avais hésité avec la corsair m65 pro rgb, et j’ai choisit la corsair. Si vous deviez changé votre souris, foncer sur celle là.<br /> De plus, j’ai le clavier corsair k55 rgb depuis peu et un vrai plaisir et aussi très beau.<br /> Que ce soit le clavier ou cette souris, les prix sont très abordable.
zulman
Perso, j’ai la G502, achetée 49€ sur l’ama zone … elle est nickel, poids réglable, macros, roulette libérable,etc… je la kiffe, mieux que la RAT5 plus funky mais merdique à long terme…<br /> Le seul petit problème que je lui trouve, elle colle aux doigts…si vous restez la main sur les 2 parties clic G et D, le plastique reste collé au doigt…uniquement le droit d’ailleurs… souris lavée et doigt aussi…testé avec plusieurs doigts…ça fait un bruit de “plastoc” quand je lève mon doigt…droit…^^
Exosia
Pour ma part grandement déçu de sa finition mais ça doit être le coup à pas de bol.<br /> La gaine de protection autour du cable qui s’est effilé en moins de 48h puis complètement séparée en moins d’une semaine, une horreur. Puis la roulette qui a lâché sur son clic. Assez chiant surtout que je l’utilisais souvent pour les macros…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Micron lance sa mémoire GDDR6 sur les Nvidia GeForce RTX
Le forfait B&You 20Go à 4,99 euros par mois prolongé
Après Apple, Amazon dépasse les 1 000 milliards de dollars en bourse
Facebook : 1 Américain sur 4 a supprimé l’application de son téléphone
Magento de nouveau piraté, plus de 7000 sites e-commerce touchés par l'attaque
Le lecteur de carte multifonction Filehub RAVPower à 32 euros
Google veut se débarrasser des URL, mais ignore par quoi les remplacer
Xiaomi met en ligne une mise à jour et des milliers de téléphones se retrouvent brickés
Samsung va donner un coup de boost à ses smartphones moyenne gamme
Haut de page