I'm, une montre sous Android qui se relie à un smartphone

07 novembre 2011 à 14h08
0
00FA000004731274-photo-i-m.jpg
I'm : derrière ce nom particulier se cache une montre disposant d'un écran tactile de 1,5 pouces permettant d'accéder à des informations contenues dans un smartphone, sans sortir ce dernier de la poche.

D'apparence, on dirait presque un iPod nano monté en montre - le site officiel est d'ailleurs proche de l'Apple Store - mais il n'en est rien : I'm (littéralement « je suis ») fonctionne avec une rom modifiée d'Android 1.6 et se connecte à un très grand nombre de smartphones fonctionnant avec l'OS de Google, mais également iOS, Windows Phone 7, Symbian et Blackberry. L'objectif de cette montre : permettre à l'utilisateur de prendre ses appels, écouter de la musique ou accéder à des informations diverses (bourse, météo, réseaux sociaux) sans avoir à consulter directement son téléphone.

Il suffit donc de connecter en Bluetooth la montre au smartphone pour synchroniser les données. La I'm dispose également de 64 Mo de RAM et 4 Go d'espace de stockage permettant notamment de télécharger des applications, mais également stocker de la musique aux formats AAC et MP3. Sa batterie lui confère une autonomie de 24 heures lorsque le Bluetooth est activé.

La montre I'm est d'ores et déjà disponible à la vente, à des tarifs particulièrement élevés : la version standard est en effet proposée à 249 euros, et les prix montent jusqu'à 11 999 euros pour un modèle à base d'or blanc et de diamants. Peut-on encore parler de gadget à ce stade ?

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows Phone : l'appareil-photo devient optionnel pour les constructeurs
Grande-Bretagne : The Pirate Bay est visé par une mesure de blocage
Piratés, les forums de Steam sont temporairement fermés
SFR : une édition spéciale Carré Web 3h incluant 2 Go et l'option Multisurf
Orange et Publicis lancent un fonds d'investissement
Panasonic Lumix 3D1 : un compact 3D schizophrène à double capteur
Adobe Muse bêta 4 : disponible en français
Téléphonie mobile : les MVNO continuent leur progression
Deezer arrive en Belgique et signe un partenariat avec Belgacom
Panasonic GX1 : le retour du compact à objectif interchangeable expert
Haut de page