Vers le lancement imminent de moniteurs Ultra HD de 27 pouces ?

27 novembre 2013 à 10h04
0
AU Optronics a récemment démarré la production de dalles Ultra HD de 27 pouces, qui pourraient donner naissance à de nouveaux écrans d'ordinateurs, et notamment à de nouveaux moniteurs Retina d'Apple.

Des utilisateurs de Reddit ont repéré sur le site Internet Panelook.com, destiné aux fournisseurs et aux fabricants d'écrans, l'apparition de quatre dalles Ultra HD en cours de production chez AUO, l'un des plus grands industriels du secteur. Deux d'entre elles font 27 pouces, ce qui permettrait de démocratiser les écrans d'ordinateurs Ultra HD.

0140000004446870-photo-apple-thunderbolt-display.jpg

À ce jour tous les moniteurs Ultra HD du marché reposent effectivement sur la dalle IGZO de 31,5 pouces de Sharp. Leurs dimensions et leurs prix supérieurs à 3500 euros les restreignent à certains usages seulement.

Pourtant à l'exception des ordinateurs fixes, tous les terminaux sont passés à la haute résolution : de multiples téléphones, tablettes et ordinateurs portables sont aujourd'hui dotés de ce qu'Apple appelle des écrans Retina.

Les dalles d'AUO permettraient d'enfin faire entrer les ordinateurs fixes dans l'ère Retina. Elles paraissent tout particulièrement indiquées pour donner naissance au successeur de l'Apple Thunderbolt Display. D'autant que la firme de Cupertino vante la capacité qu'a son nouveau Mac Pro à piloter simultanément trois écrans 4K.

Les deux dalles d'AUO reposent sur la technologie maison Advanced Hyper Viewing Angle (AHVA), équivalente à la technologie IPS, et l'une d'elle couvre l'espace colorimétrique Adobe RGB, cher aux professionnels de l'image. Elles restituent 3840 x 2160 pixels sur 10 bits (1,07 milliard de couleurs) avec une luminosité maximale de 300 cd/m2 et un taux de contraste natif de 1000:1.

AU Optronics n'a pas encore communiqué au sujet de ces dalles et il ne livrera probablement pas le nom de ses clients avant un moment. Il ne reste plus qu'à prendre son mal en patience...

0190000006868520-photo-auo.jpg


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
scroll top