Japan Display expose un écran Full HD de 4,4 pouces, soit 500 ppp

01 juin 2018 à 15h36
0
En plus d'un viseur HD, la coentreprise Japan Display a exposé au FPD International des écrans LCD pour smartphone et tablettes affichant des résolutions records.

L'information nous avait échappée, mais la joint-venture de Toshiba, Sony et Hitachi ont profité du salon annuel des écrans plats, qui s'est tenu début novembre à Yokohama, pour revendiquer deux nouveaux records.

Sur le segment des smartphones pour commencer, avec un écran affichant une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) avec une diagonale de seulement 4,38 pouces (11,13 cm), soit une résolution de 503 pixels par pouce. En l'occurrence ce prototype estampillé WhiteMagic dispose de pixels RGBW, c'est-à-dire de sous pixels totalement transparents (blancs) qui permettent d'augmenter la luminosité à consommation égale, ou inversement.

Jusqu'à présent la densité maximale était d'environ 440 ppp. La définition Full HD était donc réservée à une catégorie intermédiaire de terminaux, les phablet (mot valise pour phone et tablet), dont les écrans font 5 pouces de diagonale.

01E0000005528985-photo-japan-display-crans-lcd-full-hd-de-4-38-pouces-et-wqxga-de-7-pouces.jpg

JDI exposait également un écran de 7 pouces affichant une définition WQXGA (2560 x 1600 pixels), c'est-à-dire celle de la toute récente Google Nexus 10, soit une résolution de 431 ppp.

Ces écrans ne sont encore que des prototypes, mais on peut penser qu'ils entreront très bientôt en production de masse pour donner naissance à une nouvelle génération de smartphones et de tablettes, à l'heure où la résolution est devenue l'un des principaux arguments de vente.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Free Mobile pourrait générer 30 000 emplois dans le pays
Opera s'essaie au marché de la musique en Russie
Un smartphone Full HD et double SIM chez Lenovo ?
Nexus 4 : le smartphone de Google abrite un modem 4G, oui mais…
Paul Otellini, p-dg d'Intel, quittera son poste en mai 2013
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page