Asus VG278 : luminosité doublée en relief avec 3D Vision 2

18 octobre 2011 à 13h35
Asus vient de dégainer en France le premier moniteur tirant parti de Nvidia 3D Vision 2, annoncé ce week-end. Le nouveau « VG278 » revendique effectivement une luminosité doublée en 3D au travers de la nouvelle fonction 3D LightBoost.

0140000004063636-photo-asus-vg278h.jpg

La fonction 3D LightBoost parvient pour rappel à augmenter la luminosité perçue par le porteur de nouvelles lunettes Nvidia, en augmentant le temps d'ouverture de chacune de ses deux lentilles. Un clignotement du rétroéclairage — à LED en l'occurrence — a pour ce faire permis de diminuer le chevauchement des images destinées tour à tour à l'œil gauche et droit.

On retrouve par ailleurs les mêmes spécificités qu'une première révision du « VG278 ». À commencer par l'intégration de l'émetteur infrarouge de synchronisation avec les lunettes, communiquant avec l'ordinateur au travers d'une liaison DVI Dual-Link, et non d'un cordon USB. Une entrée HDMI et une entrée VGA complètent sa connectique.

Il affiche une définition Full HD sur une imposante diagonale de 27 pouces (69 cm), un taux de rafraichissement de 120 Hz, un temps de réponse de 2 ms de gris à gris, une luminosité maximale de 300 cd/m² et un taux de contraste dynamique loufoque qui ne mérite même pas d'être relayé. Il abrite une paire de haut-parleurs de 3 W chacun et offre un pied réglable en hauteur, en inclinaison et en rotation.

L'« Asus VG278 » sera commercialisé en France à la mi-novembre pour la coquette somme de 600 euros, incluant une paire de lunettes Nvidia 3D Vision 2.

À lire également :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
DeepNude : les copies de l'app aussi se font bannir de Github
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
Voiture autonome : PSA franchit une étape supplémentaire dans la conduite
Windows 10 bientôt libéré de tout mot de passe ? C'est l'objectif de Microsoft
La France va créer son commandement militaire de l'espace
La gamme Intel
Une
Contre-nature ou nécessité absolue ? Un ventirad pour Raspberry Pi fait son apparition
La taxe GAFA tout juste adoptée ne plait pas du tout à Trump
scroll top