Asus VG278 : luminosité doublée en relief avec 3D Vision 2

0
Asus vient de dégainer en France le premier moniteur tirant parti de Nvidia 3D Vision 2, annoncé ce week-end. Le nouveau « VG278 » revendique effectivement une luminosité doublée en 3D au travers de la nouvelle fonction 3D LightBoost.

0140000004063636-photo-asus-vg278h.jpg

La fonction 3D LightBoost parvient pour rappel à augmenter la luminosité perçue par le porteur de nouvelles lunettes Nvidia, en augmentant le temps d'ouverture de chacune de ses deux lentilles. Un clignotement du rétroéclairage — à LED en l'occurrence — a pour ce faire permis de diminuer le chevauchement des images destinées tour à tour à l'œil gauche et droit.

On retrouve par ailleurs les mêmes spécificités qu'une première révision du « VG278 ». À commencer par l'intégration de l'émetteur infrarouge de synchronisation avec les lunettes, communiquant avec l'ordinateur au travers d'une liaison DVI Dual-Link, et non d'un cordon USB. Une entrée HDMI et une entrée VGA complètent sa connectique.

Il affiche une définition Full HD sur une imposante diagonale de 27 pouces (69 cm), un taux de rafraichissement de 120 Hz, un temps de réponse de 2 ms de gris à gris, une luminosité maximale de 300 cd/m² et un taux de contraste dynamique loufoque qui ne mérite même pas d'être relayé. Il abrite une paire de haut-parleurs de 3 W chacun et offre un pied réglable en hauteur, en inclinaison et en rotation.

L'« Asus VG278 » sera commercialisé en France à la mi-novembre pour la coquette somme de 600 euros, incluant une paire de lunettes Nvidia 3D Vision 2.

À lire également :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Etude : 16% des téléphones portables contaminés par l'E.coli ?
Twitter : trois fois plus d'inscriptions grâce à iOS 5
Guerre des brevets : Apple remporte une victoire contre HTC
Iris : un clone de Siri pour Android programmé en 8 heures
Le lecteur PDF Adobe Reader s'invite sur iOS
Identité sur Internet : le fondateur de 4Chan critique à nouveau Facebook et Google
La Freebox Révolution accueille une application dédiée YouTube
Nokia lance trois jeux de société pour ses téléphones NFC
OmniTouch et PocketTouch : Microsoft Research repousse les limites du tactile
Haut de page