Asus lance un nouveau moniteur 3D de 27 pouces

07 mars 2011 à 10h56
0
Asus a récemment annoncé un nouveau moniteur informatique dit « 3D ». Le nouveau « VG278H » complète désormais le VG236H lancé l'année dernière, dont il hérite d'ailleurs de l'essentiel de la fiche technique.

0140000004063636-photo-asus-vg278h.jpg

Outre par sa diagonale de 27 pouces (69 cm), l'« Asus VG278H » ne se démarque effectivement de son prédécesseur que par l'adoption du rétro-éclairage à LED.

On retrouve par ailleurs une dalle TN affichant une définition Full HD au taux de rafraichissement de 120 Hz. C'est seulement cette dernière caractéristique qui lui permet de restituer du relief, au moyen d'une paire de lunettes actives communiquant avec lui par un émetteur infrarouge, qui présente de nouveau l'intérêt d'être intégré.

Il est compatible Nvidia 3D Vision mais aussi avec d'autres sources (console de jeu, platine Blu-ray) au travers de son entrée HDMI 1.4.

L'ensemble revendique enfin un taux de contraste natif honorable de 1000:1, et toujours des valeurs loufoques pour le taux de contraste dynamique (50 millions pour un) et pour la luminosité (400 cd/m² alors que 200 suffiraient). Une paire de haut parleurs d'appoint de 3 W chacun et une entrée DVI complètent l'ensemble.

L'« Asus VG278H » sera commercialisé au mois d'avril pour un prix encore inconnu.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet