Computex : Strafe et Lapdog, clavier et support canapé chez Corsair

le 01 juin 2015 à 19h42
0
Corsair se renforce sur le terrain des claviers à l'occasion du Computex avec la présentation de deux nouveautés : le Strafe, un clavier mécanique rétroéclairé et programmable, ainsi que le Lapdog, un support pour clavier doté de son propre tapis de souris de façon à permettre de jouer assis dans un canapé.

Comme beaucoup de ses concurrents, Corsair investit très sérieusement le segment des accessoires pour joueurs. Au Computex de Taipei, l'américain ajoute deux références à son catalogue déjà fourni. La première est baptisée Strafe : il s'agit d'un clavier mécanique à 104 touches dont l'ensemble des touches peuvent être reprogrammées. Particularité esthétique : le Strafe est rétroéclairé de rouge, avec réglage touche par touche de la luminosité et création d'effets visuels (balayage, oscillation ou autre) via l'utilitaire dédié.

012C000008056806-photo-corsair-strafe.jpg
012C000008056808-photo-corsair-strafe.jpg

Corsair propose ici le choix entre des interrupteurs Cherry MX Red (course linéaire) ou Brown (course marquée par un retour de frappe), ainsi que deux jeux de touches dotées d'une texture spécifique, pensés pour les jeux de tir (d'où le nom, strafe faisant référence au pas chassé très utilisé dans les FPS) et pour les MOBA tels que Dota 2 ou League of Legends. La barre d'espace dispose elle aussi de cette texture en croisillons. Le fabricant promet une réactivité exemplaire ainsi qu'une absence totale de ghosting. Le Strafe dispose enfin d'un port USB pass throught, qui permettra d'y connecter un autre accessoire comme une souris ou un casque. Associé à une garantie de deux ans, il est attendu au prix public conseillé de 110 euros.

012C000008056812-photo-corsair-strafe.jpg
012C000008056810-photo-corsair-strafe.jpg

Lapdog : le support clavier avec tapis de souris intégré



Avec le Lapdog, Corsair emboîte le pas à Roccat et son Sova : l'américain nous propose en effet ici un support capable d'accueillir un de ses claviers, également doté d'un tapis de souris mat. Assez massif, le dispositif est pensé pour l'amateur de jeux vidéo qui souhaiterait conserver le bénéfice du couple clavier souris tout en jouant assis confortablement dans son canapé.

015E000008056802-photo-corsair-lapdog.jpg

Alimenté en USB, le Lapdog dispose de ses propres ports permettant de brancher la souris, un casque ou une clé USB, ainsi que d'un comportement permettant de dissimuler les câbles des différents accessoires. Il assure également la recharge rapide des téléphones.

015E000008056804-photo-corsair-lapdog.jpg

Il sera vendu en kit avec un clavier de la marque pour environ 200 dollars, mais aussi seul, à 90 dollars. Dans ce cas, il faudra évidemment veiller à utiliser un clavier compatible, ce qui suppose notamment de faire une croix sur le pavé numérique. La date de lancement n'a pas encore été communiquée.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés : Clavier COMPUTEX 2019
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Élections européennes : des applis veulent vous aider à faire votre choix
NVIDIA sort un teaser
Facebook va lancer sa propre cryptomonnaie, le GlobalCoin, en 2020
Tout ça pour ça ? Huawei pourrait finalement ne plus être banni du territoire américain
Samsung fournirait des dalles OLED pour le futur MacBook Pro 16 pouces d'Apple
Acer met à jour les modèles AMD de ses Nitro 5 et Swift 3
Mission réussie : Space X a lancé 60 mini-satellites Starlink
Microsoft lance ses Super Soldes Xbox One... sur les jeux Xbox 360 et Xbox
Realme arrive en France et présente son Realme 3 Pro
RGPD : Google (enfin) ciblé par une enquête européenne
scroll top