Computex : Strafe et Lapdog, clavier et support canapé chez Corsair

01 juin 2015 à 19h42
0
Corsair se renforce sur le terrain des claviers à l'occasion du Computex avec la présentation de deux nouveautés : le Strafe, un clavier mécanique rétroéclairé et programmable, ainsi que le Lapdog, un support pour clavier doté de son propre tapis de souris de façon à permettre de jouer assis dans un canapé.

Comme beaucoup de ses concurrents, Corsair investit très sérieusement le segment des accessoires pour joueurs. Au Computex de Taipei, l'américain ajoute deux références à son catalogue déjà fourni. La première est baptisée Strafe : il s'agit d'un clavier mécanique à 104 touches dont l'ensemble des touches peuvent être reprogrammées. Particularité esthétique : le Strafe est rétroéclairé de rouge, avec réglage touche par touche de la luminosité et création d'effets visuels (balayage, oscillation ou autre) via l'utilitaire dédié.

012C000008056806-photo-corsair-strafe.jpg
012C000008056808-photo-corsair-strafe.jpg

Corsair propose ici le choix entre des interrupteurs Cherry MX Red (course linéaire) ou Brown (course marquée par un retour de frappe), ainsi que deux jeux de touches dotées d'une texture spécifique, pensés pour les jeux de tir (d'où le nom, strafe faisant référence au pas chassé très utilisé dans les FPS) et pour les MOBA tels que Dota 2 ou League of Legends. La barre d'espace dispose elle aussi de cette texture en croisillons. Le fabricant promet une réactivité exemplaire ainsi qu'une absence totale de ghosting. Le Strafe dispose enfin d'un port USB pass throught, qui permettra d'y connecter un autre accessoire comme une souris ou un casque. Associé à une garantie de deux ans, il est attendu au prix public conseillé de 110 euros.

012C000008056812-photo-corsair-strafe.jpg
012C000008056810-photo-corsair-strafe.jpg

Lapdog : le support clavier avec tapis de souris intégré

Avec le Lapdog, Corsair emboîte le pas à Roccat et son Sova : l'américain nous propose en effet ici un support capable d'accueillir un de ses claviers, également doté d'un tapis de souris mat. Assez massif, le dispositif est pensé pour l'amateur de jeux vidéo qui souhaiterait conserver le bénéfice du couple clavier souris tout en jouant assis confortablement dans son canapé.

015E000008056802-photo-corsair-lapdog.jpg

Alimenté en USB, le Lapdog dispose de ses propres ports permettant de brancher la souris, un casque ou une clé USB, ainsi que d'un comportement permettant de dissimuler les câbles des différents accessoires. Il assure également la recharge rapide des téléphones.

015E000008056804-photo-corsair-lapdog.jpg

Il sera vendu en kit avec un clavier de la marque pour environ 200 dollars, mais aussi seul, à 90 dollars. Dans ce cas, il faudra évidemment veiller à utiliser un clavier compatible, ce qui suppose notamment de faire une croix sur le pavé numérique. La date de lancement n'a pas encore été communiquée.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top