Corsair déploie deux nouveaux claviers gamer mécaniques équipés de commutateurs optiques

14 septembre 2022 à 14h40
1
Corsair K70 PRO OPX © Corsair
© Corsair

Corsair renforce sa gamme de claviers gamers mécaniques avec deux produits dotés de commutateurs optiques : K60 PRO TKL et K70 PRO OPX.

Disponibles dès aujourd'hui, ces deux nouveaux bébés du fabricant américain se veulent hautement performants grâce à la technologie propriétaire Corsair OPX. Le fabricant a également annoncé une version blanche de son fameux K70 PRO RGB au format mini, justement baptisé « K70 PRO Mini Wireless ».

Deux nouveaux claviers dans l'optique

L'élément le plus distinctif de ces derniers arrivants chez Corsair est bien sûr la présence de commutateurs optiques estampillés OPX. Ceux-ci promettent une extrême rapidité d'exécution toute en fluidité avec une distance d'activation de seulement 1 mm.

Comme son nom l'indique, le K60 PRO TKL fait l'impasse sur le pavé numérique pour proposer une forme plus compacte, en blanc ou en noir. Il est alimenté par un câble USB Type-C détachable et offre un polling rate jusqu'à 8 000 Hz. Il affiche des touches individuellement éclairées par RGB, dont chacune s'accompagne de raccourcis pour accéder facilement à diverses fonctionnalités.

Corsair K60 PRO TKL © Corsair
© Corsair

Le K70 PRO OPX se veut quant à lui un clavier complet et compétitif, toujours en blanc ou en noir et alimenté par USB-C. Cela passe notamment par la technologie AXON Hyper-Processing pour une rapidité d'exécution boostée, ainsi que par diverses fonctionnalités à destination des joueuses et joueurs compétitifs.

Des claviers d'ores et déjà disponibles accompagnés d'un nouveau coloris pour le K70 PRO Mini

Qu'il s'agisse d'un usage pour le jeu ou même pour une utilisation quotidienne, ces deux claviers entendent vous accompagner longtemps, avec une endurance annoncée jusqu'à 150 millions de frappes. Leur durabilité s'étend également à leur design en aluminium fin et résistant.

Outre ces deux claviers sortant du lot grâce principalement à leurs commutateurs optiques, Corsair a également présenté la version blanche du petit frère sans fil du K70 PRO RGB. Comme son nom l'indique, cette version Mini Wireless affiche un facteur de forme de 60 % et embarque des commutateurs CHERRY MX profitant d'un éclairage RGB plus poussé que la version classique de ce modèle.

Corsair K70 PRO Mini Wireless blanc © Corsair
© Corsair

Ces trois nouveaux claviers sont d'ores et déjà disponibles sur le site de Corsair ou chez les revendeurs assermentés. Le K60 PRO TKL est affiché au tarif de 149,99 euros, le K70 PRO OPX à 219,99 euros, et le K70 PRO Mini Wireless est proposé au prix pas si mini de 189,99 euros.

Source : Corsair

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
March_Malow
Pas assez cher.
Blackalf
Je suis curieux de voir les tests, et comment vont se comporter ces commutateurs optiques face aux commutateurs mécaniques type Cherry MX, le bruit étant à mes yeux leur principal défaut.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

La part de mineurs dans l'audience de Pornhub est impressionnante, selon le rapport du Sénat
Entre micmacs financiers et idéologiques, que révèlent les messages d'Elon Musk exposés par le procès Twitter ?
Greenpeace investit 1 million de dollars dans une campagne pour changer le Bitcoin
La carte d'identité numérique commence son déploiement sur iOS
David Elbaz, la course aux galaxies les plus lointaines avec le télescope James Webb
Découvrez les nouvelles voix de Google
Après Netflix, le CPF, Ameli... cette nouvelle arnaque par SMS concerne la vignette Crit'air
Le Dyson V8 Extra profite d'une remise à ne pas louper !
Windows 11 : vous avez des problèmes d'imprimante ? C'est
Comment ce cadre d'Apple s'est fait virer à cause d'une blague grossière tirée d'un film
Haut de page