SteelSeries dévoile le clavier Shift, successeur du ZBoard

24 septembre 2010 à 08h27
0
012C000003583132-photo-steelseries-shift-standard-keyset.jpg
Le ZBoard est mort, vive le Shift ! SteelSeries vient de dévoiler son nouveau clavier pour gamers avec keysets interchangeables, pour adapter totalement la configuration des touches au jeu désiré.

Le Shift abandonne le design arrondi du ZBoard pour mise sur des formes plus anguleuses mais également plus élégantes, plus pro.

Ce nouveau clavier propose 2 ports USB dont un alimenté, des connecteurs 3.5 mm pour brancher micro et casque, et un indicateur LED qui informe le joueur sur le profil de configuration utilisé. Le fabricant a également renforcé la résistance des touches grâce à des dômes en caoutchouc pour leur permettre de résister chacune à 15 millions de frappes : une performance qui reste cependant bien loin des 50 millions de frappes auxquelles peuvent résister les touches d'un clavier mécanique.

Côté macro, le Shift permet d'en enregistrer jusqu'à 3 couches à la volée par le biais des touches situées sur le haut du clavier. L'anti-ghosting intégré offre par ailleurs la possibilité d'appuyer sur jusqu'à 7 touches en même temps sans que l'ordinateur se mette à bipper et sans que le jeu n'en soit altéré.

Enfin, tout comme le ZBoard, le Shift offre la possibilité de changer intégralement ses touches via le système de keysets : il est alors possible d'y intégrer des touches entièrement adaptées à un jeu spécifique. A l'heure actuelle, SteelSeries n'a pas dévoilé de keysets dédiés au Shift mais à annoncé une rétrocompatibilité avec ceux du ZBoard, à l'image de celui dédié à StarCraft II sorti récemment.

L'arrivée du Shift sur le marché devrait se faire rapidement, et ce dernier sera disponible au prix de 89,99 euros dans sa version AZERTY, soit presque 2 fois plus cher que le ZBoard proposé à l'heure actuelle autour de 50 euros. Les sets de touches supplémentaires seront quant à eux disponibles au prix de 24,99 euros.

012C000003583134-photo-steelseries-shift-cableinputs.jpg
012C000003583136-photo-shift-front-action-shot-flat.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Microsoft veut évaluer la qualité d'une réunion en fonction du langage corporel des participants
Amnesty International a demandé au régulateur européen de bloquer le rachat de Fitbit par Google
Les Surface Pro 8 et Surface Laptop 4 fuitent... Et ne changent pas ?
La Volkswagen Arteon et son break seront disponibles en version hybride rechargeable
EZIclean® : des aspirateurs robots performants, accessibles et conçus en France
Windows 10 : plus rapide sur un MacBook Pro ARM virtualisé... que sur une Surface Pro X 2
Le groupe de
Altice (SFR) s'empare de Covage, son rival fibré sur le marché de gros
Volkswagen préparerait des véhicules électriques d'entrée de gamme à partir de 20 000€
La difficulté de minage du Bitcoin (BTC) approche de son plus haut niveau
Haut de page