SteelSeries dévoile le clavier Shift, successeur du ZBoard

24 septembre 2010 à 08h27
0
012C000003583132-photo-steelseries-shift-standard-keyset.jpg
Le ZBoard est mort, vive le Shift ! SteelSeries vient de dévoiler son nouveau clavier pour gamers avec keysets interchangeables, pour adapter totalement la configuration des touches au jeu désiré.

Le Shift abandonne le design arrondi du ZBoard pour mise sur des formes plus anguleuses mais également plus élégantes, plus pro.

Ce nouveau clavier propose 2 ports USB dont un alimenté, des connecteurs 3.5 mm pour brancher micro et casque, et un indicateur LED qui informe le joueur sur le profil de configuration utilisé. Le fabricant a également renforcé la résistance des touches grâce à des dômes en caoutchouc pour leur permettre de résister chacune à 15 millions de frappes : une performance qui reste cependant bien loin des 50 millions de frappes auxquelles peuvent résister les touches d'un clavier mécanique.

Côté macro, le Shift permet d'en enregistrer jusqu'à 3 couches à la volée par le biais des touches situées sur le haut du clavier. L'anti-ghosting intégré offre par ailleurs la possibilité d'appuyer sur jusqu'à 7 touches en même temps sans que l'ordinateur se mette à bipper et sans que le jeu n'en soit altéré.

Enfin, tout comme le ZBoard, le Shift offre la possibilité de changer intégralement ses touches via le système de keysets : il est alors possible d'y intégrer des touches entièrement adaptées à un jeu spécifique. A l'heure actuelle, SteelSeries n'a pas dévoilé de keysets dédiés au Shift mais à annoncé une rétrocompatibilité avec ceux du ZBoard, à l'image de celui dédié à StarCraft II sorti récemment.

L'arrivée du Shift sur le marché devrait se faire rapidement, et ce dernier sera disponible au prix de 89,99 euros dans sa version AZERTY, soit presque 2 fois plus cher que le ZBoard proposé à l'heure actuelle autour de 50 euros. Les sets de touches supplémentaires seront quant à eux disponibles au prix de 24,99 euros.

012C000003583134-photo-steelseries-shift-cableinputs.jpg
012C000003583136-photo-shift-front-action-shot-flat.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Facebook active la caméra et le micro des iPhone en permanence sans en avertir les utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top