Sennheiser lance le GSP 670, son premier casque gamer sans fil

Matthieu Legouge Contributeur
10 juin 2019 à 07h54
0
Sennheiser GSP 670
© Sennheiser

La firme allemande, dont la réputation n'est plus à faire dans le domaine du matériel audio, vient de franchir le pas en coupant le cordon avec le GSP 670, son premier casque gamer sans fil !

Présenté la semaine dernière à l'occasion du Computex, le GSP 670 sera le premier casque gamer sans fil de la marque allemande ; il devrait être commercialisé d'ici la fin du mois, à un prix assez élevé puisqu'il faudra débourser 349 € pour en profiter.

GSP 670 : un casque de jeu pour audiophile ?


S'il est bien plus onéreux que beaucoup de casques sans fil de marques concurrentes, et que son prédécesseur en version filaire (le GSP 600 est vendu aux alentours de 240 €), ce nouveau casque signé Sennheiser compte repousser les limites du sans fil en offrant à ses utilisateurs une expérience sonore « audiophile », qui devrait ravir les gamers.

Bien que bon nombre d'entre nous sommes déjà passés à des modèles wireless, Sennheiser entend ici convaincre ceux pour qui le câble reste un gage de qualité sonore et qui ne souhaitent pas s'embarrasser avec des critères tels que l'autonomie de la batterie ou la connectivité du périphérique.

Une latence proche de zéro


Sennheiser promet en effet une latence « proche de zéro » grâce à son dongle USB GSA 70, qui profite de la technologie à faible latence développée par le constructeur. Ce dongle permet, selon le fabricant, de profiter d'une connexion « stable, ininterrompue, avec un délai quasi nul » sur une portée de 10 mètres, aussi bien sur PC que sur PlayStation 4. Il peut bien évidemment être appairé à des smartphones et autres tablettes puisqu'il dispose aussi d'une connectivité Bluetooth.

Du côté de l'autonomie, on retrouve des performances somme toute raisonnables puisque le GSP 670 est capable de fonctionner durant 20 heures en continu en mode Bluetooth et 16 heures avec la connexion à faible latence. Il sera également possible de recharger le casque tout en jouant, et avec la charge rapide, la batterie du GSP 670 sera complète en seulement deux heures ; une charge de sept petites minutes vous permettra de continuer à utiliser le périphérique durant deux heures consécutives.

Voir la vidéo de présentation du GSP 670 sur YouTube :



Un son net et précis


On reconnaîtra sans conteste la signature de la marque allemande qui, s'appuyant sur des décennies de savoir-faire, propose à nouveau ici un « son de qualité supérieure ». Sennheiser annonce ainsi un casque qui « répond aux exigences des jeux audio modernes [...] avec des graves profonds et chauds, sans compromettre les médiums et les aigus ». Enfin, Sennheiser a développé son propre logiciel « Sennheiser Gaming Suite » avec lequel vous pourrez modifier de nombreux paramètres, mais aussi activer le son virtualisé Surround 7.1.

Pour terminer, le microphone dispose d'une fonction de suppression de bruit afin d'atténuer les bruits de fond. Sa perchette flexible peut être ajustée comme bon vous semble et il suffit de la relever pour couper le son du micro, « le meilleur microphone de sa catégorie », toujours selon le fabricant.

Source : Techcrunch
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Salto, la réponse des chaînes TV françaises à Molotov et Netflix sera lancée début 2020
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top