Sennheiser lance le GSP 670, son premier casque gamer sans fil

le 10 juin 2019 à 07h54
0
Sennheiser GSP 670
© Sennheiser

La firme allemande, dont la réputation n'est plus à faire dans le domaine du matériel audio, vient de franchir le pas en coupant le cordon avec le GSP 670, son premier casque gamer sans fil !

Présenté la semaine dernière à l'occasion du Computex, le GSP 670 sera le premier casque gamer sans fil de la marque allemande ; il devrait être commercialisé d'ici la fin du mois, à un prix assez élevé puisqu'il faudra débourser 349 € pour en profiter.

GSP 670 : un casque de jeu pour audiophile ?


S'il est bien plus onéreux que beaucoup de casques sans fil de marques concurrentes, et que son prédécesseur en version filaire (le GSP 600 est vendu aux alentours de 240 €), ce nouveau casque signé Sennheiser compte repousser les limites du sans fil en offrant à ses utilisateurs une expérience sonore « audiophile », qui devrait ravir les gamers.

Bien que bon nombre d'entre nous sommes déjà passés à des modèles wireless, Sennheiser entend ici convaincre ceux pour qui le câble reste un gage de qualité sonore et qui ne souhaitent pas s'embarrasser avec des critères tels que l'autonomie de la batterie ou la connectivité du périphérique.

Une latence proche de zéro


Sennheiser promet en effet une latence « proche de zéro » grâce à son dongle USB GSA 70, qui profite de la technologie à faible latence développée par le constructeur. Ce dongle permet, selon le fabricant, de profiter d'une connexion « stable, ininterrompue, avec un délai quasi nul » sur une portée de 10 mètres, aussi bien sur PC que sur PlayStation 4. Il peut bien évidemment être appairé à des smartphones et autres tablettes puisqu'il dispose aussi d'une connectivité Bluetooth.

Du côté de l'autonomie, on retrouve des performances somme toute raisonnables puisque le GSP 670 est capable de fonctionner durant 20 heures en continu en mode Bluetooth et 16 heures avec la connexion à faible latence. Il sera également possible de recharger le casque tout en jouant, et avec la charge rapide, la batterie du GSP 670 sera complète en seulement deux heures ; une charge de sept petites minutes vous permettra de continuer à utiliser le périphérique durant deux heures consécutives.

Voir la vidéo de présentation du GSP 670 sur YouTube :



Un son net et précis


On reconnaîtra sans conteste la signature de la marque allemande qui, s'appuyant sur des décennies de savoir-faire, propose à nouveau ici un « son de qualité supérieure ». Sennheiser annonce ainsi un casque qui « répond aux exigences des jeux audio modernes [...] avec des graves profonds et chauds, sans compromettre les médiums et les aigus ». Enfin, Sennheiser a développé son propre logiciel « Sennheiser Gaming Suite » avec lequel vous pourrez modifier de nombreux paramètres, mais aussi activer le son virtualisé Surround 7.1.

Pour terminer, le microphone dispose d'une fonction de suppression de bruit afin d'atténuer les bruits de fond. Sa perchette flexible peut être ajustée comme bon vous semble et il suffit de la relever pour couper le son du micro, « le meilleur microphone de sa catégorie », toujours selon le fabricant.

Source : Techcrunch
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Comparatif 2019 : Quel est le meilleur support mural pour votre téléviseur ?
Game Builder : l'outil de Google qui permet aux utilisateurs de créer leurs propres jeux
LEGO lance une collection Jurassic Park : Le Carnage du T.Rex
MSI et BlueStacks : les jeux Android portés en 240 FPS sur PC
Le nouveau Play Store et son Material Theme est en cours de déploiement
Tesla pourrait lancer un concurrent à Uber avant le déploiement de Robotaxi
Le Pixel 4 sortirait au mois d'octobre (selon une fuite de Verizon)
L'Université de Cambridge veut éviter les embouteillages à l'aide de Raspberry Pi
Amazon annonce une Echo Dot Kids Edition plus... colorée
Les créateurs d'Apex Legends dubitatifs concernant le cloud gaming et le jeu vidéo compétitif
scroll top