Marshall London : un smartphone pour rockeurs et DJs exigeants

16 juillet 2015 à 17h30
0
Division grande consommation du célèbre fabricant d'amplificateurs, la marque Marshall Headphones, qui s'est déjà diversifiée en commercialisant des enceintes Bluetooth, investit un nouveau marché. Elle a présenté aujourd'hui un premier smartphone, baptisé « London », misant sans surprise sur l'audio.

De multiples raffinements pour l'audio

Le Marshall London offre plusieurs spécificités sur le plan sonore.

Pour commencer, il dispose d'un convertisseur numérique analogique (DAC) dédié, et non d'un modèle intégré au processeur : un Wolfson WM8281 relativement haut de gamme, qui promet une haute fidélité, sans pour autant avoir de prétentions en termes de haute résolution.

L'appareil revendique en outre le titre de téléphone le plus bruyant. Il embarque pour ce faire deux haut-parleurs en face avant, comme certains téléphones HTC, qui mesurent en l'occurrence 13 x 18 mm.

Il bénéficie surtout de deux sorties 3,5 mm. Elles permettent naturellement de brancher deux casques simultanément, avec réglage indépendant du volume, et de partager sa musique. Mais elles permettent aussi d'utiliser une application DJ fournie et de séparer la pré-écoute au casque de la sortie principale.

0258000008112196-photo-marshall-london.jpg

On trouve par ailleurs deux microphones pour effectuer des enregistrements en stéréo.

Last but not least, l'appareil repose sur Android 5.0 Lollipop, qui a apporté des améliorations bienvenues en termes de latence dans le traitement audio en temps réel.

Du reste, un smartphone milieu de gamme équilibré

Le Marshall London est par ailleurs un smartphone milieu de gamme comme beaucoup d'autres. Il n'a pas la prétention de rivaliser avec les produits phares du marché et s'adresse plutôt à une cible spécifique.

Fabriqué par le finlandais Creoir, auquel on doit notamment quelques terminaux Nokia, il présente un écran IPS de 4,7 pouces et de 1280 x 720 pixels, un capteur de 2 millions de pixels et une dalle Gorilla Glass 3 à l'avant, un capteur de 8 millions de pixels et un revêtement imitant celui des amplificateurs historiques à l'arrière. Il abrite une puce Qualcomm Snapdragon 410 à quatre cœurs 64 bits ARM Cortex-A53 à 1,4 GHz, 1 Go de mémoire vive et 16 Go de mémoire interne, extensible au moyen d'une carte microSD.

0190000008112198-photo-marshall-london.jpg
0190000008112200-photo-marshall-london.jpg

Le Marshall London sera disponible mi-août pour environ 550 euros. Un tarif très élevé si l'on s'en tient aux composants principaux, et que la paire d'écouteurs intra Marshall Mode à 55 euros ne justifie pas à elle seule, mais la marque profite d'être presque la seule sur son créneau.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
Selon Gary Kasparov, l'intelligence artificielle fera disparaître 96% des emplois
Apple refuse que les méchants des films utilisent un iPhone
Combien de GameBoy originaux sont encore dans les stocks de Nintendo ?
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€
La Commission européenne veut que les batteries de smartphone soient plus faciles à remplacer
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
Coronavirus : la Chine surveille WeChat et Twitter pour faire taire les critiques
Pour les conspirationnistes, la 5G est responsable du coronavirus (et c'est Dieu qui l'aurait dit)

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top