Brevets : Bose et Beats règlent leur conflit à l’amiable

Par
Le 13 octobre 2014
 0
Bose avait déposé deux plaintes contre Beats en juillet pour le non-respect de 5 de ses brevets concernant la réduction de bruit des casques Beats Studio et Studio Wireless. Mais les deux sociétés n'iront pas au tribunal car elles sont parvenues à un arrangement à l'amiable.
0064000007270294-photo-beats-studio-wireless.jpg

Pas de procès entre Bose et Beats. Les sociétés ont conjointement informé le tribunal du Delaware ainsi que la commission américaine en charge du commerce international, qu'elles sont parvenues à régler leur conflit à l'amiable. Les termes de l'accord n'ont pas été rendus publics.

Bose accusait son rival Beats au mois de juillet d'avoir enfreint cinq de ses brevets concernant la technologie de réduction de bruit de ses casques audio. La marque de Dr.Dre et Jimmy Lovine, récemment acquise par Apple, aurait utilisé deux dispositifs appartenant à Bose dans ses casques Beats Studio et Studio Wireless.

Le premier système mis en cause sert à diminuer la latence induite par la réduction active de bruit, et le second à adapter automatiquement la réduction de bruit selon le type de média utilisé. Des technologies brevetées par Bose, et utilisées notamment pour son dernier casque, le QC20, affirme la marque.

Bose avait donc demandé à la commission américaine en charge du commerce international d'interrompre les ventes des casques ou de les retirer du marché, et de contraindre Beats à lui verser des dommages et intérêts.

Mais les deux sociétés disent désormais avoir trouvé un terrain d'entente. Le même jour,MacRumors affirmait qu'Apple allait retirer les produits Bose de ses magasins à cause du conflit. Depuis le rachat de Beats par Apple pour 3 milliards de dollars, les deux sociétés sont entrées en compétition sur le segment des casques haut de gamme.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Beats

scroll top