Ivre, il s'endort au volant de sa Tesla... et fait 11 km avec l'autopilote

05 décembre 2018 à 14h07
8
Tesla Model 3

Les forces de l'ordre californiennes ont eu la présence d'esprit de tromper le système de pilotage automatique pour arrêter le conducteur endormi.

Ivre, il laisse la voiture conduire à sa place

La police de Redwood City a procédé à une arrestation inédite. Les agents ont réussi à tromper le système de pilotage d'une Tesla Model 3 en se garant devant et derrière le véhicule afin de le forcer à s'arrêter. Les policiers avaient précédemment flashé le véhicule à une vitesse de 100 km/h et l'avaient poursuivi sur une distance de 11 km.

Le conducteur, alcoolisé, s'était endormi au volant et vu la bonne tenue de route du véhicule, malgré les nombreux appels de phare pour le forcer à s'arrêter, les policiers en ont déduit que le chauffeur avait activé son module d'autopilote avant de piquer du nez sur son volant.

Si elle a de quoi faire sourire, cette anecdote aurait pu mal finir : rappelons qu'avec ou sans pilotage automatique enclenché, il est impératif que le conducteur soit éveillé et vigilant sur la route.

Source : The Verge

Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les n...

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

sexeplat
si tous le monde acheté une tesla,ils va avoir beaucoup de gens bourré, ils vont abusé de la technologies
Faisduvelo
La seule erreur du type : n’avoir pas été assez bourré pour pouvoir régler l’autopilote en excès de vitesse ! Normalement, l’autopilote est censé respecter les vitesses autorisées…<br /> Il aurait laissé faire l’autopilote, il serait rentré chez lui peinard…
Urleur
vite je cours en acheter une, je vais pouvoir faire la fête tout les jours du matin au soir !
detonyle
la fete du soir au matin plutot non?
gwlegion
En meme temps, des gens qui roulent bourés, y’en a toujours eut, y’en aura toujours … Quand la techno sera au point mieux vaudra laisser la voiture conduire toute seule …<br /> Meme aujourd’hui d’ailleurs, c’est quand meme moins risqué de faire confiance au logiciel que de conduire bourré … Dans ce cas precis, le chauffeur si il avais du conduire ne serait peut etre plus en vie … pire, il aurais peut etre entrainé avec lui d’autres personnes .<br /> La, personne n’a eté blessé, ou pire …
share_the_pain
Vous voulez finir camme dans Wall-E ? achetez une voiture autonome !
twist_54
Gros et heureux ?
PsykotropyK
Partant du principe que le jour dure plus longtemps que la nuit, autant se la coller en journée
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page