Le quadricoptère EHang 184 pourra transporter des passagers dans le Nevada cette année

08 juin 2016 à 16h44
0
Présenté au CES en janvier dernier, le quadricoptère à taille humaine EHang 184 vient de recevoir l'autorisation d'expérimenter le transport de passagers au-dessus du Nevada. Un accord qui intervient quelques semaines seulement après celui lui permettant de transporter des organes artificiels.

Soyons honnêtes : en découvrant ce quadricoptère capable de transporter un passager au CES en janvier dernier, on n'imaginait pas qu'il serait autorisé à circuler aussi rapidement, y compris sous une forme expérimentale. Le EHang 184 est une conception chinoise de l'entreprise EHang, spécialisée dans les drones de bien plus petits gabarits, et sa conception semble directement inspirée des petits modèles commercialisés par l'entreprise.

0226000008466296-photo-ehang-184-4.jpg

Pourtant, L'Institut du Nevada pour les systèmes autonomes (NIAS) et le Bureau du Gouverneur dédié au développement économique (GOED) viennent de donner leur accord à EHang pour tester le EHang 184 dans le ciel du Nevada cette année. La Federal Aviation Authority (FAA) se chargera de garder un oeil sur les vols expérimentaux réalisés par l'entreprise chinoise.

Au mois de mai, le EHang 184 a déjà reçu l'autorisation de transporter des organes artificiels, en partenariat avec Lung Biotechnology. L'entreprise s'équipera ainsi de 1 000 des quadricoptères de la marque chinoise, dans le cadre d'un programme appelé Manufactured Organ Transport Helicopter (MOTH). Cependant, dans ce partenariat, il n'est pas question d'embarquer un passager dans ce drone à taille humaine : le véhicule n'a pas besoin d'être piloté de l'intérieur et son plan de vol peut se paramétrer via une simple tablette.
La donne change avec cette nouvelle phase de tests puisque le véhicule transportera bien un seul et unique passager - sa capacité maximum - durant ses trajets. Les concepteurs de ce véhicule, capable de voler à 100 km/h en pointe et doté d'une autonomie de 23 minutes, considèrent qu'opter pour un système de pilotage totalement autonome est la manière la plus sécurisée de voler puisque les erreurs sont généralement humaines sur ce type de trajet.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top