Dyson préparerait une voiture électrique

25 mars 2016 à 13h20
0
La voiture électrique intéresse des acteurs de toutes sortes de secteurs : des constructeurs historiques, naturellement, de toutes nouvelles marques, telles que Tesla ou Rimac, ou encore des acteurs des nouvelles technologies, tels que Google.

Une nouvelle entreprise, d'un secteur encore différent, aurait commencé à s'y intéresser. Cette entreprise c'est Dyson, le Apple de l'électroménager. L'un a révolutionné la téléphonie mobile, l'autre l'aspirateur et le ventilateur.

Vidéo : 360 Eye : l'aspirateur intelligent selon Dyson

0230000008395528-photo-dyson-360-eye.jpg

En tout cas les autorités britanniques ont révélé mercredi que « le gouvernement financerait Dyson pour qu'il développe un nouveau véhicule électrique à batterie depuis son siège social de Malmesbury, dans le Wiltshire ». C'est ce qu'a repéré The Guardian dans un document publié dans le cadre du plan national d'infrastructure. Le Royaume-Uni financerait le projet à hauteur de 176 millions de livres, l'équivalent de 220 millions d'euros, créant plus de 500 emplois, essentiellement d'ingénierie.

Le passage a depuis été retiré. Il ne reste qu'une référence à une subvention de 16 millions de livres (20 millions d'euros) soutenant « la recherche et le développement pour la technologie des batteries ».

Mais l'inventeur Sir James Dyson a annoncé l'année dernière son intention d'investir 1 milliard de livres (1,27 milliard d'euros) dans la technologie des batteries au cours des 5 prochaines années. Et il a fait l'acquisition d'un spécialiste des batteries qui aurait « développé une avancée capitale » dans le domaine. On peut douter qu'il investisse autant d'argent pour des aspirateurs sans fil.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 est mort ? Canonical vous invite à essayer Ubuntu
La vignette Crit'Air devient obligatoire pour les véhicules en vente ou en location
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
L'Europe veut uniformiser les chargeurs des smartphones, Apple prend les devants
L'UE dévoile son projet de
La 5G, une aberration écologique… et économique ?
OneWeb produit à présent deux satellites par jour !
Cyberpunk 2077 repoussé au mois de septembre
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top