Superbike : le vélo bardé de techno de la maison mère de Faraday Future

07 mars 2016 à 15h27
0
En plus de freins à disque et d'un cadre futuriste en carbone, le Superbike offre de multiples équipements dignes d'une voiture dernier cri. Pour commencer, il intègre un ordinateur de bord connecté. La potence arbore effectivement un écran tactile de 4 pouces, abritant l'équivalent d'un smartphone Android. L'interface BikeOS maison offre les fonctions habituelles de compteur de vitesse et de cadence, ainsi que celles, plus rares, de compteur de fréquence cardiaque, par le biais de capteurs intégrés aux poignées, et de guidage routier.

0226000008372538-photo-leeco-superbike.jpg

Des boutons de part et d'autre des poignées permettent de régler le volume, de déclencher un avertisseur sonore ou d'enclencher des clignotants intégrés aux extrémités du guidon. Un autre bouton, sur le cadre, permet quant à lui d'allumer les feux intégrés. Mais le capteur de luminosité de l'ordinateur de bord permet de les allumer automatiquement, comme sur une voiture. Ils sont couplés à des lasers qui projettent des lignes rouges de part et d'autre du vélo pour indiquer la distance de sécurité latérale aux autres usagers de la route.

On trouve aussi un bouton « P », comme pour la position « park » de la boîte de vitesse automatique d'une voiture. Il permet de verrouiller les antivols intégrés au vélo. Pour les déverrouiller, on peut utiliser le capteur d'empreinte digitale de l'ordinateur de bord.

Exposé au CES puis au MWC, et repéré par nos confrères de Tom's Guide, le Superbike de LeEco est déjà disponible en Chine, où il est vendu l'équivalent de 800 euros. Il devrait être commercialisé en Occident courant 2016, à un prix inconnu.

0190000008372536-photo-leeco-superbike.jpg
08372540-photo-leeco-superbike.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page