Voitures autonomes de Google : 1,9 million de kilomètres sans une seule amende

13 novembre 2015 à 12h21
0
Les voitures autonomes de Google, actuellement en circulation en Californie, ont parcouru 1,9 millions de kilomètres sans avoir été verbalisées. Mais ça ne veut pas dire qu'elles n'intriguent pas la police pour autant.

Paradoxalement, il aura fallu que l'une des voitures autonomes de Google se fasse arrêter par la police sur une route de Los Altos pour que l'entreprise communique sur leur respect des lois. Tout a commencé lorsqu'un ingénieur, Aleksandr Milewski, a posté sur Facebook une photo de la voiture autonome au look de pot de yaourt en train de se faire contrôler par un motard de la police locale. Il n'en a pas fallu plus pour que les internautes s'interrogent sur les raisons du contrôle, et que le cliché devienne viral.

Rapidement, Google a pris l'initiative de communiquer officiellement sur le sujet, révélant que la voiture a été arrêtée parce qu'elle roulait trop en dessous de la vitesse maximum autorisée. « Conduite trop lente ? Gageons que peu d'humains sont arrêtés pour ce genre de raison » peut-on lire sur la publication Google+ dédiée au sujet.

0320000008244166-photo-google-voiture-autonome.jpg

1,2 million de miles sans PV



Google rappelle ensuite que « les véhicules sont limités à une vitesse maximum de 25 miles par heure (40 km/h, ndlr) pour des raisons de sécurité. Nous voulons qu'elles soient sympathiques et approchables, plutôt que de paraître effrayantes dans les rues où elles circulent. »

« Comme ce policier, certaines personnes arrêtent parfois les véhicules pour en apprendre plus sur ce projet. Après 1,2 million de miles 1,9 million de km) de conduite autonome, ce qui correspond à 90 ans d'expérience de conduite, nous sommes fiers d'annoncer que nous n'avons jamais été verbalisé ! »

Une déclaration qui ne veut pas dire que les voitures autonomes n'ont jamais évité le danger : plusieurs d'entre elles se sont retrouvées impliquées dans des accidents, globalement sans gravité. Mais dans tous les cas, la conduite autonome n'en a jamais été la cause : il s'agissait soit d'un véhicule tiers, soit de la voiture Google conduite manuellement. Enfin, notons également que les voitures roulent depuis bien plus que 1,9 million de kilomètres puisqu'elles en cumulaient déjà plus de 3 millions en juillet dernier. On peut quand même mettre au défi les automobilistes de ne se prendre aucune prune en 90 ans de conduite.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top