Fugu Luggage, la valise qui se module selon nos besoins

Audrey Oeillet
Publié le 25 novembre 2014 à 10h46
Une valise modulable qui s'adapte à tous les encombrements et qui peut même servir de table, telle est l'invention de la start-up israélienne Fugu Luggage, dont le produit rencontre actuellement le succès sur Kickstarter.

Les voyageurs adeptes de la bonne vieille valise se posent souvent la même question : est-ce que mon bagage est adapté à mon voyage ? Une interrogation légitime, en particulier quand on sait ce qu'on emporte, mais pas forcément ce qu'on va ramener. Et partir d'office avec plusieurs valises appelle des contraintes logistiques et financières dont on se passerait bien. C'est là qu'intervient la valise de Fugu Luggage : totalement modulable, elle peut faire office de valise standard, mais également de bagage bien plus gros, compartimenté et organisé.

0320000007774047-photo-fugu-luggage.jpg

La valise, dont le nom vient d'un poisson capable de gonfler pour effrayer ses ennemis, peut faire de même pour le bénéfice de son utilisateur. Si ce dernier ne remplit pas complètement les compartiments, alors la valise peut être réduite au maximum, et rouler sur deux roues. Dans le cas contraire, elle peut prendre la forme d'une sorte de container et rouler sur quatre roues. Elle passe ainsi d'une contenance de 40 à 120 litres en un rien de temps.

Ses concepteurs travaillent depuis plusieurs années sur sa dimension modulable ainsi que sur sa solidité, qui est l'un des premiers points qui interpellent. La Fugu utilise des armatures en plastique, les mêmes que celles employées pour le reste de la coque, pour constituer ses parties modulables. Une fois déployée, la valise est capable de supporter le poids d'une personne, même s'il est plutôt recommandé de s'en servir comme bureau d'appoint ou table roulante, par exemple.


La commercialisation de la Fugu Luggage est prévue pour la fin de l'année 2015 : les personnes qui la précommanderont par le biais de Kickstarter la recevront en août ou septembre. Il faut actuellement compter environ 220 dollars (180 euros) pour en faire l'acquisition, sachant qu'elle sera commercialisée 350 dollars (280 euros) à la fin de l'année prochaine.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.