SNCF Maps : le suivi des trains en temps réel, c'est pour bientôt

01 juin 2018 à 15h36
0
La SNCF a récemment annoncé le lancement imminent d'un nouveau service en ligne. Nommé SNCF Maps, il permettra de localiser en temps réel un train sur une carte, et d'accéder à des informations concernant son trajet et ses horaires.

La SNCF propose déjà, par l'intermédiaire de son site Web ou de ses applications mobiles, de savoir si un train sera à l'heure ou en retard. Le réseau ferroviaire désire aller plus loin en proposant, via SNCF Maps, le suivi en temps réel des trains au sein d'une carte interactive. En plus de savoir où se trouve un train à l'instant T, il sera également possible d'avoir accès à de nombreuses informations liées, comme ses différentes étapes et ses horaires de passage, les places disponibles dans ses voitures ou encore son sens de circulation.

07619505-photo-sncf-maps.jpg

Le service permettra de trouver un train spécifique par le biais d'un moteur de recherche, ou bien de passer directement par la carte, capable d'afficher une icône par train. L'une des volontés de la SNCF, avec ce nouveau service, est d'informer davantage les voyageurs, notamment en cas de retard : une telle démarche permet de savoir précisément où se trouve un train retardé et suivre l'évolution d'un ralentissement potentiel en temps réel. Certes, ça ne le fera pas arriver plus rapidement en gare, mais cela permet tout de même d'être informé en toute transparence.

SNCF Maps sera lancé à la fin du mois de septembre, tandis qu'une application dédiée devrait arriver plus tard dans l'année.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Huawei abandonne ses projets sur Windows Phone
iTunes : un chiffre d’affaires estimé à 2 milliards d’euros pour l’Europe
Panasonic Lumix CM1 : un smartphone avec un appareil photo digne d'un RX100
Photo : la montée en gamme n'arrête pas l'hémorragie des ventes
LaBox Series : le pétard mouillé anti-Netflix de Numericable
Orange proche de racheter Jazztel, le 3e opérateur fixe espagnol
Yahoo scanne les emails pour la recommandation d'applications
MxNitro, un navigateur minimaliste 30% plus rapide que Chrome selon Maxthon
Samsung NX1 : un simili reflex réactif et filmant en Ultra HD
Le DisplayPort 1.3 ouvre la voie aux écrans 5K voire 8K
Haut de page