Blue Origin financée par la vente d’actions Amazon ?

06 avril 2017 à 13h06
0
La course dans laquelle se sont lancés les géants de la Silicon Valley pour atteindre l'espace puis les étoiles semble être entrée dans une nouvelle phase : Blue Origin, l'entreprise fondée par Jeff Bezos, fondateur d'Amazon, vise le premier vol touristique spatial pour 2018. Mais, pour ce faire, il va falloir continuer la recherche et le développement et donc débloquer des fonds pour mener de plus en plus de tests.

Jeff Bezos, qui est monté sur la deuxième marche du podium des plus grosses fortunes du monde et menace même Bill Gates, a trouvé une solution toute faite : il va vendre des bouts d'Amazon pour renflouer Blue Origin.

1 milliard de dollars transférés d'Amazon à Blue Origin... chaque année ?

Jeff Bezos, fondateur d'Amazon, détient près de 17 % du géant du e-commerce valorisé 433,8 milliards de dollars. C'est de là que Bezos tire la grande majorité de sa richesse personnelle estimée à 75,6 milliards de dollars qui lui permet de fluctuer entre la deuxième et la troisième place des plus grosses fortunes du monde (il est en compétition avec Warren Buffet).


01F4000008684270-photo-blue-origin-6.jpg

Du coup, il a trouvé une manière simple de financer Blue Origin et son ambition de tourisme spatial, ambition poursuivie également par Richard Branson avec son entreprise Virgin Galactic (et peut-être Elon Musk avec SpaceX) : vendre pour 1 milliard de dollars d'actions Amazon chaque année.

Le tourisme spatial comme prochain gros projet de Jeff Bezos ?

L'annonce de ce business plan un peu particulier, notamment car Bezos ne semble pas enclin à chercher des investisseurs via des levées de fonds mais compte financer lui-même Blue Origin, a été faite lors du 33e Space Symposium qui s'est tenu le 5 avril 2017 à Colorado Springs. Naturellement, le fait que le premier vol touristique de Blue Origin soit prévu pour 2018 oblige Jeff Bezos à accélérer les choses.

Son lanceur New Shepard et la capsule qui va avec, notamment, doivent encore être testés : le lanceur a réussi 5 lancements et atterrissages mais aucun test habité du module de transport des touristes n'a encore été réalisé.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Un démantèlement des GAFA ?
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones
Nintendo s'attaque à nouveau à un site de partage de ROM
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top