Une statue hommage au selfie énerve les habitants d'une ville texane

08 juin 2016 à 11h01
0
La ville de Sugar Land, au Texas, connait une polémique plutôt originale : certains de ses habitants se rebiffent contre une statue mettant en scène deux jeunes filles en train de faire un selfie devant l'hôtel de ville.

Fin mai 2016, l'administration de la ville de Sugar Land, au Texas, a annoncé à ses habitants l'installation de deux statues offertes par des donateurs, non loin de sa mairie. Ces sculptures en bronze sont censées représenter des personnes réalisant des activités courantes dans le coin : la première reproduit un homme qui joue de la guitare au bord d'une fontaine, tandis que la seconde montre deux jeunes filles qui réalisent un selfie avec leur smartphone juste en face de la mairie.

01F4000008465840-photo-texas-selfie-statue.jpg

Si la statue du guitariste n'émeut pas les foules, celle des jeux ados adeptes de l'autoportrait provoque de son côté l'indignation d'une partie des habitants de Sugar Land, mais aussi du pays entier en raison de la médiatisation de l'installation. « La preuve que notre pays part en enfer : une ville du Texas érige une statue de deux filles prenant un selfie » s'indigne un utilisateur de Twitter. « C'est embarrassant pour tout le monde » estime une autre internaute. Toujours sur le réseau social, un utilisateur plaisante quant au fait que la statue donnera une étrange image de notre civilisation lorsque des archéologues la retrouveront dans 10 000 ans.




Une généreuse donation

Des habitants de la ville ont exprimé un fort mécontentement en pensant, au départ, que la statue avait été payée avec les impôts des contribuables. La municipalité de Sugar Land a rapidement communiqué sur le fait que cet hommage au selfie faisait partie d'une série de 10 statues « offertes par un généreux résident de la ville à la Sugar Land Legacy Foundation. »

Les statues de l'homme à la guitare et des ados au selfie ont coûté pas moins de 32 500 dollars, dont 10 000 rien que pour les installations. D'autres statues représentant une famille dans un parc n'ont pas fait de vagues. Et puis, si mettre en avant le selfie s'avère être pour certains une preuve de déclin culturel, d'autres visiteurs de Sugar Land sont ravis et ont déjà pris la pose devant cette sculpture controversée. On imagine que l'opération est globalement réussie pour la ville malgré un certain nombre de personnes mécontentes.

#Graduation day. But first, #letstakeaselfie #SugarLandTX #SLTX

Une photo publiée par Giovanni Cardona (@giovanni_cardona) le


Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet