Une statue hommage au selfie énerve les habitants d'une ville texane

08 juin 2016 à 11h01
0
La ville de Sugar Land, au Texas, connait une polémique plutôt originale : certains de ses habitants se rebiffent contre une statue mettant en scène deux jeunes filles en train de faire un selfie devant l'hôtel de ville.

Fin mai 2016, l'administration de la ville de Sugar Land, au Texas, a annoncé à ses habitants l'installation de deux statues offertes par des donateurs, non loin de sa mairie. Ces sculptures en bronze sont censées représenter des personnes réalisant des activités courantes dans le coin : la première reproduit un homme qui joue de la guitare au bord d'une fontaine, tandis que la seconde montre deux jeunes filles qui réalisent un selfie avec leur smartphone juste en face de la mairie.

01F4000008465840-photo-texas-selfie-statue.jpg

Si la statue du guitariste n'émeut pas les foules, celle des jeux ados adeptes de l'autoportrait provoque de son côté l'indignation d'une partie des habitants de Sugar Land, mais aussi du pays entier en raison de la médiatisation de l'installation. « La preuve que notre pays part en enfer : une ville du Texas érige une statue de deux filles prenant un selfie » s'indigne un utilisateur de Twitter. « C'est embarrassant pour tout le monde » estime une autre internaute. Toujours sur le réseau social, un utilisateur plaisante quant au fait que la statue donnera une étrange image de notre civilisation lorsque des archéologues la retrouveront dans 10 000 ans.




Une généreuse donation



Des habitants de la ville ont exprimé un fort mécontentement en pensant, au départ, que la statue avait été payée avec les impôts des contribuables. La municipalité de Sugar Land a rapidement communiqué sur le fait que cet hommage au selfie faisait partie d'une série de 10 statues « offertes par un généreux résident de la ville à la Sugar Land Legacy Foundation. »

Les statues de l'homme à la guitare et des ados au selfie ont coûté pas moins de 32 500 dollars, dont 10 000 rien que pour les installations. D'autres statues représentant une famille dans un parc n'ont pas fait de vagues. Et puis, si mettre en avant le selfie s'avère être pour certains une preuve de déclin culturel, d'autres visiteurs de Sugar Land sont ravis et ont déjà pris la pose devant cette sculpture controversée. On imagine que l'opération est globalement réussie pour la ville malgré un certain nombre de personnes mécontentes.

#Graduation day. But first, #letstakeaselfie #SugarLandTX #SLTX

Une photo publiée par Giovanni Cardona (@giovanni_cardona) le


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Audi fait la promotion de son e-tron... aux stations de recharge Tesla
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Le jeu de rôle anti-Brexit
Un timbre en édition limitée pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune
Pampers se lance dans les
Orange lance son
2 Français sur 3 auront accès à la 5G en 2025, selon le patron de l'Arcep

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top