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Après avoir autorisé Archive.org à proposer l'intégration de jeux en HTML5 au sein des tweets, le réseau social Twitter a fait volte-face, estimant que le dispositif violait les règles imposées aux développeurs.
Bien que séduisante pour les utilisateurs de Twitter, la possibilité d'intégrer des jeux vintage en HTML5 au sein des tweets, provenant du site Archive.org, n'aura pas fait long feu. Disponible depuis le 29 avril dernier, la fonction a été désactivée ce week-end par Twitter. La raison : selon Venture Beat, l'usage des Twitter Cards, c'est-à-dire des modules qui permettent d'inclure des fonctions externes au réseau - ici, les jeux - serait prohibé dans ce genre de situation.
Une théorie qui tient la route : dans le règlement imposé aux développeurs, Twitter interdit de « construire des expériences interactives de bout-en-bout à l'intérieur du lecteur vidéo ou audio, qui ne sont pas liés au contenu du Player Card ». Parmi les contenus cités comme étant interdits, on trouve notamment les jeux.
Bien que séduisante pour les utilisateurs de Twitter, la possibilité d'intégrer des jeux vintage en HTML5 au sein des tweets, provenant du site Archive.org, n'aura pas fait long feu. Disponible depuis le 29 avril dernier, la fonction a été désactivée ce week-end par Twitter. La raison : selon Venture Beat, l'usage des Twitter Cards, c'est-à-dire des modules qui permettent d'inclure des fonctions externes au réseau - ici, les jeux - serait prohibé dans ce genre de situation.
Une théorie qui tient la route : dans le règlement imposé aux développeurs, Twitter interdit de « construire des expériences interactives de bout-en-bout à l'intérieur du lecteur vidéo ou audio, qui ne sont pas liés au contenu du Player Card ». Parmi les contenus cités comme étant interdits, on trouve notamment les jeux.