Flickr passe son stockage gratuit de 1 To à...1000 photos

05 novembre 2018 à 09h36
6
Flickr

Le service de stockage de photos revoit drastiquement son offre gratuite à la baisse. Une première conséquence du rachat de la société en avril dernier.

Les utilisateurs sont priés de passer à la caisse

Depuis 2013, Flickr permettait de stocker gratuitement jusqu'à 1 To de photos gratuitement sur ses serveurs. Une époque révolue puisque le service a annoncé à ses utilisateurs une modification importante de son offre gratuite, après son rachat par l'entreprise SmugMug en avril dernier.

Désormais Flickr ne prendra en charge gratuitement plus que 1 000 photos au maximum. Une décision que l'entreprise explique par la nécessité d'une plus grande transparence avec ses clients : « Malheureusement, les services « gratuits » sont rarement réellement gratuits pour les utilisateurs. Les utilisateurs paient avec leurs données ou avec leur temps ».

À partir du 5 février 2019, Flickr supprimera progressivement les photos des utilisateurs n'ayant pas mis à jour leur abonnement vers une offre payante. Rappelons que cette dernière s'avère toutefois relativement peu onéreuse ; avec un tarif mensuel variant entre 4 et 6 dollars (en fonction de l'engagement) Flickr pro offre un stockage illimité de photos de taille illimitée.

Source : flickr.com

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
0
vcuong_vu
Je n’utilisais pas le service mais un Tera gratuit par utilisateur c’est beaucoup quand même.
Fulmlmetal
oui enfin ils passent d’un extreme à l’autre, parce que 1000 photos c’est rien, à peine 1Go. c’est à dire qu’ils ont divisé leur offre par 1000, rien que ça.<br /> Ca sent la fin de Flick avec une telle mesure aussi radicale.
deckarudo
Le modèle freemium de Flickr penchait beaucoup trop du côté du « free », ce n’est qu’un juste rééquilibrage de leur produit (Flickr est un très vieux service qui a connu de nombreuses variations de son modèle freemium, la plus préjudiciable étant sans doute celle orchestrée par le nouveau Yahoo! qui s’était lancé dans la course au tout gratuit).<br /> Par contre, les utilisateurs de l’offre Premium auront du mal à se contenter des quelques petites améliorations annoncées et il faudra que le nouveau propriétaire se démène un peu plus pour garder ses abonnés et convaincre les utilisateurs de la version gratuite de souscrire à un abonnement.
beedjees
Et mince, j’avais plus de 40000 photos en sauvegarde…<br /> Y a t il d’autre hébergeur permettant de bénéficier de plusieurs dizaines de Go gratuitement ?
Stephan_de_Joomeo
Il y a des solutions alternatives à Flickr et françaises en plus ! Joomeo.com en fait partie. L’espace de stockage et de partage est illimité dès 2,71€/mois. Vous avez même accès à un labo photo performant et à un centre support qui répond dans les 24h…
Bratak67
Quand Flickr a été racheté, il était écrit noir sur blanc par l’acheteur que rien n’allait changer… J’ai 10200 photos stockées (pas faite avec un téléphone …) , je vais (quand cela fonctionnera) en faire une sauvegarde puis supprimer mon compte. Merci pour le tuyau joomeo.com que je ne connaissais pas …
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Apple lance un programme de réparation de ses
Google Assistant n'arrivera pas dans la Sonos One avant 2019
Diablo Immortal : la version mobile reçoit un accueil très très mitigé
Une faille de sécurité impacte les distros Linux et BSD utilisant X.Org Server
 YouTube sur Nintendo Switch dès novembre ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page