Photo au format RAW : Adobe et Apple accueillent les derniers appareils

18 septembre 2013 à 12h58
0
Adobe et Apple ont tour à tour publié des mises à jour apportant la prise en charge des fichiers RAW des derniers appareils photo du marché.

00C8000005707048-photo-logo-ou-ic-ne-iphoto.jpg

Un seul nouvel appareil pour Apple

Conjointement à OS X 10.8.5, Apple a publié la semaine dernière la version 4.09 de sa mise à jour de compatibilité avec les formats RAW. Celle-ci n'apporte à iPhoto, à Aperture et aux autres logiciels reposant sur QuickTime la prise en charge que des fichiers RAW de l'Olympus Pen E-P5, lancé au mois de mai.

Elle rétablit au passage le bon fonctionnement des corrections optiques avec le Sony Cyber-shot DSC-RX100.

20 appareils plus ou moins récents pour Adobe

Adobe a quant à lui publié Lightroom 5.2 et Camera Raw 8.2, le composant permettant d'ouvrir des fichiers RAW dans Photoshop. Cette mise à jour apporte la compatibilité avec la plupart des appareils photo lancés depuis la précédente, publiée il y a 3 mois.

00C8000006064360-photo-logo-photoshop-cc.jpg

Voici la liste :
Ces nouvelles versions sont disponibles dès à présent par le biais des menus mises à jour des logiciels concernés. Notons que Camera Raw 8.2 n'est compatible qu'avec Photoshop CC et Photoshop CS6. Les utilisateurs de versions antérieures ou même de logiciels tiers ne prenant pas encore en charge ces appareils photo (y compris les logiciels d'Apple) pourront se tourner vers le logiciel autonome DNG Converter 8.2, qui permet de convertir les fichiers RAW propriétaires en fichiers DNG standards.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page