Panasonic GX7 : un concentré de technologie pour expert

01 août 2013 à 11h28
0
Panasonic a annoncé un nouvel appareil photo hybride expert. Le GX7 présente l'intérêt de concentrer de nombreuses spécifications haut de gamme dans un boîtier compact.

Panasonic relance sa famille d'appareils photo hybrides à la fois compacts et avancés, inaugurée il y a près de deux ans. Le GX7 succède ainsi au GX1 et apporte de multiples avancées, au point de n'avoir quasiment rien à envier aux autres hybrides du marché.

0140000006164234-photo-panasonic-lumix-dmc-gx7.jpg

Un nouveau capteur désormais stabilisé

Ce nouveau Micro Four Thirds inaugure pour commencer une nouvelle électronique. S'il s'en tient à la définition (bien suffisante) de 16 millions de pixels de son prédécesseur, il bénéficie d'un nouveau capteur Live MOS à photodiodes agrandies et à microlentilles améliorées. Avec d'autres optimisations électroniques et une nouvelle puce de traitement Venus Engine, il promet ainsi une baisse sensible du bruit en haute sensibilité.

Sa sensibilité culmine d'ailleurs nativement à 25600 ISO, et il photographie jusqu'à une cadence de 5 i/s ou filme en Full HD 1080p jusqu'en 60 i/s. Il n'a toujours pas recours à la détection de phase mais l'autofocus à détection de contraste a néanmoins été amélioré, tant en terme de sensibilité que de réactivité.

Enfin le capteur est désormais stabilisé. Il peut limiter le flou de bougé avec les objectifs qui n'embarquent pas leur propre stabilisation, c'est-à-dire avec quelques focales fixes maison mais aussi et surtout avec les objectifs tiers.

00F0000006164236-photo-panasonic-lumix-dmc-gx7.jpg

Premier viseur électronique à la fois intégré et orientable

Sur le plan ergonomique le nouveau Lumix bénéficie d'un boîtier en magnésium, d'une poignée proéminente en caoutchouc et de nombreux raffinements destinés aux utilisateurs avertis.

Il accueille tout particulièrement un viseur électronique LCD à 2,76 millions de points qui présente la particularité d'être orientable sur l'axe vertical. L'écran est lui aussi orientable, mais c'est un OLED à 1,04 millions de points tactile multipoint. Le boîtier accueille par ailleurs deux molettes de réglage, en plus d'une molette de sélection de mode, et quatre boutons personnalisables, en plus de quatre autres sur l'écran tactile.

Enfin l'appareil dispose de connectivités Wi-Fi et NFC, qui permettent de le télécommander depuis un smartphone puis de transférer et de partager les photos et vidéos.

00F0000006164238-photo-panasonic-lumix-dmc-gx7.jpg
00F0000006164240-photo-panasonic-lumix-dmc-gx7.jpg

Le Panasonic Lumix DMC-GX7 sera mis en vente à une date encore inconnue. On sait néanmoins qu'il sera vendu 1000 euros nu, 1100 euros avec un zoom 14-42 mm (équivalent 28-84 mm) et 1200 euros avec une focale fixe 20 mm (équivalente 40 mm).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
Alain Damasio, Ken Loach... 111 assos et intellectuels se lèvent contre Amazon
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top