Panasonic GX7 : un concentré de technologie pour expert

01 août 2013 à 11h28
0
Panasonic a annoncé un nouvel appareil photo hybride expert. Le GX7 présente l'intérêt de concentrer de nombreuses spécifications haut de gamme dans un boîtier compact.

Panasonic relance sa famille d'appareils photo hybrides à la fois compacts et avancés, inaugurée il y a près de deux ans. Le GX7 succède ainsi au GX1 et apporte de multiples avancées, au point de n'avoir quasiment rien à envier aux autres hybrides du marché.

0140000006164234-photo-panasonic-lumix-dmc-gx7.jpg

Un nouveau capteur désormais stabilisé

Ce nouveau Micro Four Thirds inaugure pour commencer une nouvelle électronique. S'il s'en tient à la définition (bien suffisante) de 16 millions de pixels de son prédécesseur, il bénéficie d'un nouveau capteur Live MOS à photodiodes agrandies et à microlentilles améliorées. Avec d'autres optimisations électroniques et une nouvelle puce de traitement Venus Engine, il promet ainsi une baisse sensible du bruit en haute sensibilité.

Sa sensibilité culmine d'ailleurs nativement à 25600 ISO, et il photographie jusqu'à une cadence de 5 i/s ou filme en Full HD 1080p jusqu'en 60 i/s. Il n'a toujours pas recours à la détection de phase mais l'autofocus à détection de contraste a néanmoins été amélioré, tant en terme de sensibilité que de réactivité.

Enfin le capteur est désormais stabilisé. Il peut limiter le flou de bougé avec les objectifs qui n'embarquent pas leur propre stabilisation, c'est-à-dire avec quelques focales fixes maison mais aussi et surtout avec les objectifs tiers.

00F0000006164236-photo-panasonic-lumix-dmc-gx7.jpg

Premier viseur électronique à la fois intégré et orientable

Sur le plan ergonomique le nouveau Lumix bénéficie d'un boîtier en magnésium, d'une poignée proéminente en caoutchouc et de nombreux raffinements destinés aux utilisateurs avertis.

Il accueille tout particulièrement un viseur électronique LCD à 2,76 millions de points qui présente la particularité d'être orientable sur l'axe vertical. L'écran est lui aussi orientable, mais c'est un OLED à 1,04 millions de points tactile multipoint. Le boîtier accueille par ailleurs deux molettes de réglage, en plus d'une molette de sélection de mode, et quatre boutons personnalisables, en plus de quatre autres sur l'écran tactile.

Enfin l'appareil dispose de connectivités Wi-Fi et NFC, qui permettent de le télécommander depuis un smartphone puis de transférer et de partager les photos et vidéos.

00F0000006164238-photo-panasonic-lumix-dmc-gx7.jpg
00F0000006164240-photo-panasonic-lumix-dmc-gx7.jpg

Le Panasonic Lumix DMC-GX7 sera mis en vente à une date encore inconnue. On sait néanmoins qu'il sera vendu 1000 euros nu, 1100 euros avec un zoom 14-42 mm (équivalent 28-84 mm) et 1200 euros avec une focale fixe 20 mm (équivalente 40 mm).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top