Ubuntu 15.10 Wily Werewolf : les premières build expérimentales sont disponibles

11 mai 2015 à 14h05
0
Après avoir publié la version finale d'Ubuntu 15.04, l'éditeur Canonical planche désormais sur la prochaine version et ouvre l'accès à des build quotidiennes.
00A5000008033656-photo-werewolf.jpg

Fin avril, Canonical publiait la version finale d'Ubuntu 15.04 Vivid Vervet et l'éditeur concentre désormais ses efforts sur Ubuntu 15.10, de son nom de code Wily Werewolf. Le développement a débuté la semaine dernière et déjà les premières versions expérimentales sont disponibles au téléchargement.

Le « loup-garou habile », tel est donc le nom que portera la prochaine mouture d'Ubuntu selon le fondateur de Canonical Mark Shuttleworth. Sans surprise cette version est attendue pour le mois d'octobre et la société respecte ainsi son cycle de développement traditionnel de six mois.

Mark Shuttleworth a salué les efforts de Microsoft sur ses travaux de convergence opérés au sein de Windows 10, une stratégie également suivie par Canonical depuis quelques années. D'ailleurs, l'homme ajoute que dès cette année, les smartphones dotés d'Ubuntu Phone pourront offrir une expérience proche du PC lorsqu'ils seront connectés à un moniteur externe. Ce dispositif remplace Ubuntu pour Android et fut premièrement présenté au Mobile World Congress au mois de mars. Microsoft planche sur un mécanisme similaire avec Continuum sur Windows 10.

Les toutes premières versions expérimentales d'Ubuntu 15.10 peuvent désormais être téléchargées par les testeurs. A l'instar des nightlies de Firefox, une nouvelle image sera publiée chaque jour pour les architectures 32-bit et 64-bit. Rendez-vous sur cette page pour les télécharger, à condition toutefois de ne pas craindre les bugs et problèmes d'instabilité.

Notons au passage que Mark Shuttleworth a également annoncé l'arrivée prochaine de WhatsApp et de Netflix sur Ubuntu Phone.

A lire également :



Télécharger Ubuntu pour Linux.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top