Ubuntu 15.10 Wily Werewolf : les premières build expérimentales sont disponibles

le 11 mai 2015 à 14h05
0
Après avoir publié la version finale d'Ubuntu 15.04, l'éditeur Canonical planche désormais sur la prochaine version et ouvre l'accès à des build quotidiennes.
00A5000008033656-photo-werewolf.jpg

Fin avril, Canonical publiait la version finale d'Ubuntu 15.04 Vivid Vervet et l'éditeur concentre désormais ses efforts sur Ubuntu 15.10, de son nom de code Wily Werewolf. Le développement a débuté la semaine dernière et déjà les premières versions expérimentales sont disponibles au téléchargement.

Le « loup-garou habile », tel est donc le nom que portera la prochaine mouture d'Ubuntu selon le fondateur de Canonical Mark Shuttleworth. Sans surprise cette version est attendue pour le mois d'octobre et la société respecte ainsi son cycle de développement traditionnel de six mois.

Mark Shuttleworth a salué les efforts de Microsoft sur ses travaux de convergence opérés au sein de Windows 10, une stratégie également suivie par Canonical depuis quelques années. D'ailleurs, l'homme ajoute que dès cette année, les smartphones dotés d'Ubuntu Phone pourront offrir une expérience proche du PC lorsqu'ils seront connectés à un moniteur externe. Ce dispositif remplace Ubuntu pour Android et fut premièrement présenté au Mobile World Congress au mois de mars. Microsoft planche sur un mécanisme similaire avec Continuum sur Windows 10.

Les toutes premières versions expérimentales d'Ubuntu 15.10 peuvent désormais être téléchargées par les testeurs. A l'instar des nightlies de Firefox, une nouvelle image sera publiée chaque jour pour les architectures 32-bit et 64-bit. Rendez-vous sur cette page pour les télécharger, à condition toutefois de ne pas craindre les bugs et problèmes d'instabilité.

Notons au passage que Mark Shuttleworth a également annoncé l'arrivée prochaine de WhatsApp et de Netflix sur Ubuntu Phone.

A lire également :



Télécharger Ubuntu pour Linux.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Ubuntu
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

L'UE s'attaque au trafic en ligne d'espèces sauvages
Amazon Game Studios se sépare discrètement de dizaines d'employés
Mazda ne veut plus d'écrans tactiles dans ses véhicules
Une nouvelle Nvidia Shield aperçue dans la console développeur de Google Play
OnePlus 7 Pro : l'édition limitée Almond disponible le 25 juin
Dark mode auto, lazy loading, paywalls : la liste des fonctionnalités de Chrome 76 s'allonge
Microsoft brevète un stylet transformable en oreillette
Apple : de nouveaux MacBook (Air, Pro...) d'ici la fin d'année
Volkswagen investit 900 millions d'euros pour la production de batteries, avec Northvolt AB
Déjà un million de Honor 20 écoulés... rien qu'en Chine
scroll top