Ubuntu 15.04 Vivid Vervet disponible en version finale

01 juin 2018 à 15h36
0
L'éditeur Canonical a publié une nouvelle mouture de sa distribution GNU/Linux Ubuntu. Baptisée Vivid Vervet, celle-ci passe en version 15.04 et présente surtout des changements de nature technique.

0091000003776856-photo-ubuntu-logo-sq-gb.jpg
Disponible en alpha depuis le mois de décembre, puis en bêta depuis février, Ubuntu 15.04 est aujourd'hui ouvert au téléchargement. Il semblerait donc que malgré les nombreux débats au sein de la communauté, Canonical souhaite continuer son rythme de publication avec une nouvelle version proposée tous les six mois, en octobre et en avril.

Ubuntu 15.04 s'articule autour du kernel de Linux en version 3.19. Pour l'amorce du système, SystemD est désormais activé par défaut pour remplacer upstart. De son côté l'interface graphique Unity passe en version 7.3. Les animations ont été optimisées pour assurer un démarrage et un arrêt plus rapides.

Le gestionnaire de fenêtres composite Compiz (v. 0.9.12) est intégré avec une prise en charge de l'environnement de bureau MATE. Par ailleurs, Canonical a effectué quelques modifications pour les menus des fenêtres en faisant usage de LIM (Locally Integrated Menu) configuré par défaut. Notons aussi le support de la bibliothèque logicielle GTK en version 3.14.

Outre l'introduction d'un nouveau papier peint, les applications livrées par défaut sont mises à jour. Nous y retrouvons Firefox 36.0.1, Libre Office 4.4.1.2, ou Pulseaudio 6.


Télécharger Ubuntu pour Linux.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page