Google peinerait toujours à vendre ses Chromebook

01 juin 2018 à 15h36
0
Près de deux années après leur introduction sur le marché, les Chromebook de Google n'auraient toujours pas trouvé de clientèle.
012C000005786266-photo-chromebook-samsung.jpg

Les Chromebook, ces ordinateurs portables d'appoint accueillanrt le système Chrome OS, sauront-ils convaincre les utilisateurs et davantage de constructeurs ? Avant leur introduction, Google expliquait que les premiers bénéficieraient d'un temps de démarrage très rapide et d'une sécurité accrue et que les seconds n'auraient aucun frais de licence.

Cependant les Chromebook auraient été largement boudés par le public. Après avoir mis à disposition ses machines en juin 2011, Acer n'aurait comptabilisé fin juillet que... 5000 ventes. Pour cette même période, Samsung affirmait avoir enregistré un chiffre inférieur à celui de son concurrent. Acer et Google se sont récemment satisfaits des ventes des Chromebook pourtant ces dernières n'auraient totalisé que 500 000 unités commercialisées.

Alors que la société procède à des remaniements internes, plusieurs rumeurs spéculent sur une fusion prochaine entre Android et Chrome OS. Cependant, selon plusieurs fabricants, une telle stratégie ne s'avérerait pas forcément payante d'entrée de jeu. Le site Digitimes rapporte les propos de vendeurs et fabricants d'ordinateurs portables basés à Taiwan qui affirment : « la compatibilité ainsi que les habitudes de consommation constituent le principal obstacle que cet OS devra percer pour attirer la demande ».

Les prévisions sur un système d'exploitation combinant Chrome OS et Android restent relativement pessimiste avec moins de 1% de part de marché, pendant les 12 à 24 premiers mois, le temps que la firme de Mountain View procède à l'intégration de l'OS à ses machines.

Reste que la société à réussi à convraincre HP et Lenovo qui rejoindront les constructeurs Acer et Samsung dans la production de Chromebook.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Galaxy S4 : pas d'Exynos 5 en France, précommande à prix variable
Samsung confirme travailler sur une montre connectée
La Poste Mobile simplifie son offre et passe à 42 Mbps
Iliad/Free dépasse les attentes mais son bénéfice baisse de 25% en 2012
Gmail reçoit une mise à jour sur Android
Nokia déploie des mises à jour pour ses Lumia 920, 820 et 620
Babble : la prochaine messagerie unifiée de Google ?
Samsung annonce son nouveau Chromebook
Info US de la nuit : un hacker condamné, Facebook au Canada, Google Maps en altitude
Dell XPS 18 : un tout-en-un convertible en tablette
Haut de page