Après réflexion, Linus revient à la tête de Linux

23 octobre 2018 à 12h15
3
08530198-photo-torvalds.jpg

À l'occasion de la sortie de la version 4.19 du noyau, Linus Torvalds revient à la tête de Linux. Un retour après une mise en retrait volontaire du fondateur de l'OS open source.

Il avait indiqué vouloir prendre du recul, il y a un peu plus d'un mois. Il est de retour. Linus Torvalds reprend les commandes de Linux, en même temps que sort la dernière version du système d'exploitation.

Un break d'un mois

Connu pour son caractère irascible, Linus Torvalds avait subi les critiques de la part de nombreux collaborateurs. Il avait alors indiqué avoir pris conscience des problèmes causés par son attitude et admis qu'il avait contribué à créer un « environnement non professionnel ». Reconnaissant manquer d'empathie, il s'était également excusé de ses « attaques impolies » par email et avait pris du recul.

Un mois plus tard, il reprend donc du service, comme l'a annoncé son remplaçant provisoire, Greg Kroah-Hartman, dans l'annonce de la sortie de la version 4.19 du noyau. Pour le moment, Torvalds ne s'est toutefois pas exprimé. Il est par conséquent encore trop tôt pour savoir s'il a effectivement effectué un travail sur lui-même et s'il est désormais capable d'être plus mesuré dans ses propos.

Une nouvelle version du kernel Linux

Au-delà du retour du fondateur de Linux, cette nouvelle version du noyau apporte son lot de corrections. Kroah-Hartman a indiqué qu'elle n'était pas la plus importante en nombre de commits, mais qu'elle était tout de même plus conséquente que les trois précédentes. Et il a justifié le retard de sa publication par la résolution de nombreux bugs ces dernières semaines.

Quoi qu'il en soit, cette version 4.19 du kernel devrait passer relativement inaperçue, face à l'annonce du retour du « dictateur bienveillant » de Linux.
3
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Cyberpunk 2077 : au tour des versions PlayStation de se présenter
Bons plans de Noël : Top 5 des offres à ne pas rater chez Cdiscount avant le Black Friday
Test Microsoft Surface Laptop Go : un ultraportable trop mignon… mais trop cher
British Airways met en vente des reliques de son Boeing 747, parti à la retraite
Jeff Bezos, Elon Musk, Bill Gates : podium 100 % tech des personnes les plus riches du monde
Cadeau Noël : offrez des écouteurs sans fil de sport Powerbeat Pro en promo à -28% sur Amazon
Cette TV LED 4K de 55 pouces est vraiment à prix cassé chez Cdiscount pour Noël
Promo de Noël Cdiscount : PC portable Gamer Lenovo Légion à prix cassé !
Red Dead Online sera vendu séparément à partir du 1er décembre
TOP 8 des offres TV 4k déjà en promo avant même le Black Friday
Haut de page