🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Google Maps : cartes des commerces en France et Street View des barrières de corail

01 juin 2018 à 15h36
0
Google Maps poursuit sa conquête du monde entier. L'omniscient Google a annoncé hier la mise à disposition de ses premières cartes d'intérieurs en France, et dans un autre domaine de ses premières imageries sous-marines.

00BE000005359292-photo-logo-google-maps-pour-android.jpg

Cartes intérieurs en France

Après celles des États-Unis à partir du mois de novembre 2011, puis ceux du Royaume-Uni, de la Suisse et du Japon, Google publie les cartes intérieures d'aéroports, de centres commerciaux et de boutiques de France.

Celles-ci ne sont accessibles que depuis l'application Google Maps pour Android. Mais le guidage jusqu'à une marque ou un rayon précis n'est pas encore disponible. Rappelons à ce sujet qu'aux États-Unis, le calcul d'itinéraire ne fut proposé que cinq mois après la publication des cartes. La géolocalisation d'intérieure en revanche, exploitant l'accéléromètre du terminal pour détecter les changements d'étages, fonctionne.

Dès à présent dans une cinquantaine de lieux, les mobinautes pourront quoi qu'il en soit se passer des plans et panneaux parfois introuvables des commerces. La liste complète est consultable à cette adresse.

021C000005426159-photo-cartes-int-rieures-en-france-sur-google-maps.jpg

Street View sur les barrières de corail

Initialement limité aux rues, comme son nom l'indique, Street View poursuit son exploration de la Terre, en se rendant pour la première fois sous la mer.

En partenariat avec l'équipe du Catlin Seaview Survey, qui mène une étude sur le corail du monde entier, Google a effectivement publié des photos panoramiques de barrières d'Australie, des Philippines et d'Hawaï. Des plongeurs ont réalisé des clichés à l'aide d'un appareil spécifiquement fabriqué pour leur étude, le Seaview SVII, muni d'un propulseur tractant le plongeur à 4 km/h.

Les internautes peuvent ainsi observer la faune et la flore entourant ces barrières de corail, et rencontrer une tortue ou une raie manta.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page