Google Maps 6.7 pour Android inaugure le guidage d'intérieur

10 mai 2012 à 13h26
0
Non content de guider gratuitement les possesseurs de smartphones Android de leur domicile à un commerce, la nouvelle version 6.7 de l'application Google Maps peut désormais les guider jusqu'au bon rayon.

00BE000005105906-photo-logo-google-maps.jpg

Pour ce faire, Google Maps 6.7 pour Android exploite conjointement plusieurs services autrefois orphelins pour guider les utilisateurs en intérieur.

L'éditeur référence les plans d'orientation de commerces volontaires depuis novembre dernier, mais jusqu'à présent il n'offrait pas de calcul d'itinéraire piéton. C'est désormais chose faite : l'application guide l'utilisateur de l'entrée du magasin au rayon de destination, en prenant en compte les escaliers et les ascenseurs.

Faute de standard reconnu et répandu pour la géolocalisation en intérieur, l'utilisateur doit encore faire défiler manuellement les étapes, comme on le fait sur le Web ou l'iPhone.

L'application Android accueille d'autre part le service Business Photos. L'utilisateur peut donc afficher des photos panoramiques des commerces volontaires sur son smartphone, et naviguer de l'une à l'autre au moyen du fléchage, comme il le fait déjà sur les routes avec Street View.

Cette nouvelle version s'interface enfin avec le service Google Offers pour trouver les offres promotionnelles à proximité et s'y faire guider.

Toutes ces fonctionnalités sont pour l'heure réservées aux États-Unis et au Japon, mais certains des services susmentionnés sont déjà ouverts en France et en Europe, et ils devraient donc bientôt devenir accessibles depuis des smartphones Android.

012C000005154046-photo-google-maps-6-7-pour-android.jpg
012C000005154048-photo-google-maps-6-7-pour-android.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet