Street View reste mal-aimé en Allemagne

Olivier Robillart
Publié le 20 septembre 2010 à 11h11
L'opposition au service de Google est toujours aussi active outre-Rhin. « Plusieurs centaines de milliers de particuliers » ont demandé à la firme de retirer leurs façades de Street View. Un chiffre bien plus important que les prévisions de Google.
00A0000002008672-photo-google-car.jpg

Le site d'informations Der Spiegel rapporte que Google recevrait nombre de ces demandes de désindexation du service de cartographie Street View. Pourtant Google avait estimé que le total de ces demandes ne dépasserait pas les 100 000... Un calcul raté en somme.

D'autant que les allemands ont jusqu'au 15 octobre pour envoyer leurs demandes auprès de Google afin de retirer les images des façades de leur habitation. L'Allemagne est le seul Etat à avoir obtenu de Google un délai de 8 semaines pour les demandes de floutage.

Du coup, Google Street View devrait être lancé avant la fin de l'année en Allemagne, avec la mise en ligne des vingt plus grandes villes du pays. Une version qui pourrait bien ressembler à un grand flou...
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.