Disney et Google ne rachèteraient pas Twitter

Olivier Robillart
Publié le 06 octobre 2016 à 14h55
La liste des prétendants au rachat de Twitter s'amenuiserait. Google (groupe Alphabet) mais également Disney aurait jeté l'éponge.

Aux dernières nouvelles, Salesforce, Disney ou bien encore Google étaient sur les rangs en vue d'acquérir le service de micro-blogging. Une liste désormais moins étendue dans la mesure où, selon Recode, le groupe Alphabet ne formulera pas d'offre ferme de rachat de Twitter.

Le son de cloche serait d'ailleurs identique du côté de Disney. La firme américaine aurait finalement rejeté l'idée de faire l'acquisition du service, sans toutefois livrer davantage de précisions quant à ses motivations. Ce détournement des regards à l'endroit de Twitter a eu des conséquences en bourse. L'action du réseau social a perdu près de 8% de sa valeur.

D'autant que des informations font état d'un désintérêt de la part d'Apple envers Twitter. Seul resterait donc Salesforce. Le groupe de Marc Benioff pourrait en effet être tenté de mettre la main sur le service de microblogging afin de l'intégrer à ses propres outils de CRM ou de gestion des données clients.

Le dirigeant est d'ailleurs resté énigmatique à ce sujet alors même que se déroule la DreamForce, convention annuelle du groupe. Marc Benioff s'est contenté d'expliquer qu'il a, depuis le début de sa carrière « regardé de nombreuses opportunités d'achat » sans pour autant franchir le pas.

08446114-photo-twitter-logo.jpg


A lire également

Télécharger :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles