Twitter va proposer aux marques d'interroger ses membres

01 juin 2018 à 15h36
0
La nouvelle fonctionnalité, fruit d'un partenariat avec l'institut de sondage Nielsen, va permettre aux annonceurs de mesurer leur image via des questionnaires présents dans Twitter.

00B4000005220714-photo-logo-twitter-bird.jpg
Petit à petit, les marques gagnent du terrain sur le réseau de micro-blogging. Désormais, elles pourront mesurer, directement sur Twitter, l'impact de leurs campagnes de publicité et l'image dont elles bénéficient. Grâce à un partenariat avec le spécialiste de la mesure d'audience Nielsen, Twitter proposera des tweets sponsorisés, publiés par le compte @TwitterSurveys, qui inviteront l'utilisateur à répondre à une courte série de questions. Le questionnaire apparaîtra directement dans le flux d'actualités, et également dans l'application dédiée - cette fonctionnalité sera étendue sur mobile.

« Comme les annonceurs investissent dans le fait de pouvoir communiquer auprès des utilisateurs grâce aux tweets sponsorisés, nous considérons qu'il est important, en retour, qu'elles puissent mesurer et analyser l'impact de ces campagnes », estime Joel Lunenfeld, vice-président de la stratégie de Twitter, sur le blog officiel de la société. Pour les marques, l'intérêt est de pouvoir cibler encore plus finement leurs messages publicitaires. Ces sondages seront introduits prochainement auprès d'un panel restreint d'annonceurs, avant d'être officiellement déployés au début de l'année prochaine.

Twitter enrichit donc son offre de ciblage des utilisateurs, amorcée à la fin août. Le réseau aux 400 millions de tweets publiés par jour avait révélé son système exploitant les graphes d'intérêts des membres, élaboré en tenant compte du nom de l'utilisateur, de son profil, de ses followers, de ses tweets et de ses retweets. Autant d'informations analysées ensuite par un algorithme, afin que les marques puissent choisir les différents thèmes ciblés (animaux, finances personnelles, sport, hockey sur glace, etc.). Cette année, la société devrait gagner près de 130 millions de dollars en revenus publicitaires, selon eMarketer, rien que sur le sol américain.

00FA000005443881-photo-twitter-sondage.jpg
00FA000005443877-photo-twitter-sondage.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page