Twitter et Bing renouvellent leur accord sur la recherche en temps réel

07 septembre 2011 à 14h16
0
Twitter et Bing, une histoire qui dure ? L'accord qui liait les deux firmes vient d'être renouvelé, ce qui permettra donc à Microsoft de booster son moteur de recherche en exploitant les flux d'informations provenant de Twitter.

Si cet accord est sans doute une excellente opération pour la firme de Redmond, il se fait au grand dam de Google. En juillet dernier, le célèbre moteur de recherche et Twitter n'ont pas réussi à s'entendre sur les termes d'un contrat visant à intégrer les flux de Twitter au sein des recherches effectuées chez Google. Les discussions étaient alors gelées, le temps que Google se concentre sur son réseau social Google +.

Pendant ce temps, Microsoft a fait le choix de poursuivre sa collaboration avec la plate-forme de microblogging malgré des enchères élevées (Allthingsd parle de 30 millions de dollars par an, une somme double en comparaison du précédent accord). Il faut dire qu'avec environ 105 millions d'utilisateurs (source Huffington Post), l'indexation des flux d'actus Twitter représente un enjeu d'importance pour un moteur de recherche.

Pour Bing, il s'agit d'un apport stratégique qui, combiné au partenariat avec Facebook, donne au moteur de recherche un visage plus social, plus humain que certains de ces concurrents. Pour le découvrir, il suffit de passer par Bing Social Search et spécifier les Etats-Unis comme région de recherche, en attendant sa disponibilité officielle en France.

00DC000003830638-photo-logo-twitter.jpg
00C8000003268648-photo-logo-bing.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La liste des utilisateurs recommandés sur Google+, une bonne idée ou non ?
RIM : les actionnaires font de nouveau pression sur la direction
Transcend travaille sur une clé USB de 2 To
La tablette Motorola Xoom passe à 399 euros
Adobe Flash Player 11 passe en version pré-finale (RC)
L'entrée en bourse de Groupon est repoussée
Seagate agrandit la famille GoFlex avec un modèle 4 To
Icloud Communications retire sa plainte contre Apple
iPad 3 : des batteries plus fines mais plus coûteuses pour Apple ?
Licences 4G : Free débouté de sa demande de report par le Conseil d’Etat
Haut de page