Twitter crée une équipe spécialisée dans les cryptos pour explorer les applications décentralisées

Fanny Dufour
Publié le 11 novembre 2021 à 11h00
Jack Dorsey Bitcoin

Twitter a annoncé sa nouvelle division, appelée Twitter Crypto, qui s'occupera de définir la « stratégie pour le futur de la crypto chez (et sur) Twitter ».

Parmi leurs axes de travail, de nouvelles façons de rémunérer les créateurs mais aussi une exploration des applications décentralisées.

Une équipe spécialisée dans les technologies décentralisées

Pour diriger Twitter Crypto, le réseau social a choisi Tess Rinearson, qui était jusqu'à récemment la vice-présidente chargée de l'ingénierie à l'Interchain Foundation. Sur Twitter, elle a expliqué les grands axes qui seront explorés par son équipe. « Tout d'abord, nous examinerons comment nous pouvons soutenir l'intérêt croissant des créateurs pour l'utilisation d'applications décentralisées afin de gérer les biens et les monnaies virtuels, et pour soutenir leur travail et leurs communautés », a-t-elle indiqué.

Pour cela, son équipe continuera de réfléchir à « ce que la crypto peut faire pour Twitter, ainsi que ce que Twitter peut faire pour la crypto ». Elle travaillera également en collaboration avec Bluesky, une organisation indépendante mais financée par Twitter, chargée principalement de se pencher sur la création d'un standard universel pour la décentralisation des réseaux sociaux.

Cette nouvelle annonce s'inscrit dans l'intérêt grandissant du réseau social, et surtout de son P.-D.G., pour tout ce qui concerne les crypto-monnaies. En septembre, Twitter a annoncé permettre aux créateurs d'obtenir des pourboires en bitcoin ainsi que l'ajout d'une fonctionnalité de vérification des NFT utilisés en photo de profil.

Binance
  • currency_bitcoin+500 cryptomonnaies
  • inputdépôt min : 1 dollar
  • price_changeFrais de trading : 0,10%
  • gavelRégulation : PSAN France
9 / 10

Source : Engadget

Par Fanny Dufour

Arrivée dans la rédaction par le jeu vidéo, c’est par passion pour le développement web que je me suis intéressée plus largement à tout ce qui gravite autour de notre consommation des outils numériques, des problématiques de vie privée au logiciel libre en passant par la sécurité. Fan inconditionnelle de science-fiction toujours prête à expliquer pendant des heures pourquoi Babylon 5 est ma série préférée.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
pecore

Je remarque qu’il est question ici de « la crypto » et non plus « du Bitcoin ». Alors Jacky, déjà lassé de te faire passer pour un Bitcoin maximaliste et on retourne sa veste ?