Le réseau Google+ fait peau neuve et mise sur les centres d'intérêt

18 novembre 2015 à 10h23
0
Google n'a pas dit son dernier mot concernant son réseau social Google+. La société présente en effet une nouvelle stratégie centrée sur les communautés.

L'avenir du réseau Google+ est longtemps resté dans l'incertitude. Ces derniers mois, la société a cherché à savoir quels étaient les principaux usages afin de miser sur ceux-ci. Sur son blog officiel, Google explique avoir déterminé deux sections particulièrement populaires : les communautés, avec 1,2 million de nouvelles inscriptions chaque jour, ainsi que les Collections, une fonctionnalité similaire à Flipboard ou Pinterest et visant à créer des magazines thématiques en partageant des liens.

« Aujourd'hui, nous avons commencé à introduire un nouveau design de Google+ lequel place les Communautés et les Collections en avant et au centre (de l'expérience) », affirme Eddie Kessler, directeur de l'ingénierie chez Google. L'homme précise que le produit est donc désormais plus simple et son architecture a été revue pour un meilleur affichage sur mobile.

Le service est actuellement en cours de déploiement et l'internaute sera invité à le tester et, parce que toutes les fonctionnalités n'ont pas migré, il pourra revenir à l'ancienne version.

035C000008248272-photo-nouveau-google.jpg


Théoriquement, l'ensemble des 2 milliards d'internautes disposant d'un compte Google ont un profil sur le réseau Google+. Toutefois, selon les estimations du cabinet de conseil Stone Temple publiées en avril dernier, 90% des utilisateurs de Google+ n'ont tout simplement jamais rien publié. En effet, en prenant quelque 516 246 profils de Google+ au hasard, les analystes en ont dénombré 464 459 sans aucune publication.

En extrapolant ce chiffre sur la base totale des internautes qui possèdent un compte Google (2,2 milliards), le réseau disposerait alors de 212 millions d'utilisateurs actifs ; soit cinq fois moins que Facebook.

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google Photos propose de faire le ménage sur le smartphone
AMD offre Star Wars Battlefront avec ses Radeon R9 Fury
Seiko s'apprête à ressortir la montre d'Ellen Ripley dans Aliens
Gmail : Google publie en open source ses outils d'importation de messages
L’évasion fiscale des multinationales coûte 1000 milliards d’euros par an
Le salon Connected Car Expo dévoile des innovations pour voitures connectées
L'ex-PDG de Mozilla travaille sur un logiciel pour accélérer et sécuriser le Web
Infos US de la nuit : Lyft prévoit un chiffre d’affaires de 1 milliard de dollars cette année
Les 700 MHz, parties comme des petits pains
Xbox One : le paramétrage des boutons disponible sur la manette de la console
Haut de page