🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Le réseau Google+ fait peau neuve et mise sur les centres d'intérêt

01 juin 2018 à 15h36
0
Google n'a pas dit son dernier mot concernant son réseau social Google+. La société présente en effet une nouvelle stratégie centrée sur les communautés.

L'avenir du réseau Google+ est longtemps resté dans l'incertitude. Ces derniers mois, la société a cherché à savoir quels étaient les principaux usages afin de miser sur ceux-ci. Sur son blog officiel, Google explique avoir déterminé deux sections particulièrement populaires : les communautés, avec 1,2 million de nouvelles inscriptions chaque jour, ainsi que les Collections, une fonctionnalité similaire à Flipboard ou Pinterest et visant à créer des magazines thématiques en partageant des liens.

« Aujourd'hui, nous avons commencé à introduire un nouveau design de Google+ lequel place les Communautés et les Collections en avant et au centre (de l'expérience) », affirme Eddie Kessler, directeur de l'ingénierie chez Google. L'homme précise que le produit est donc désormais plus simple et son architecture a été revue pour un meilleur affichage sur mobile.

Le service est actuellement en cours de déploiement et l'internaute sera invité à le tester et, parce que toutes les fonctionnalités n'ont pas migré, il pourra revenir à l'ancienne version.

035C000008248272-photo-nouveau-google.jpg


Théoriquement, l'ensemble des 2 milliards d'internautes disposant d'un compte Google ont un profil sur le réseau Google+. Toutefois, selon les estimations du cabinet de conseil Stone Temple publiées en avril dernier, 90% des utilisateurs de Google+ n'ont tout simplement jamais rien publié. En effet, en prenant quelque 516 246 profils de Google+ au hasard, les analystes en ont dénombré 464 459 sans aucune publication.

En extrapolant ce chiffre sur la base totale des internautes qui possèdent un compte Google (2,2 milliards), le réseau disposerait alors de 212 millions d'utilisateurs actifs ; soit cinq fois moins que Facebook.

A lire également :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Tesla Model S 75 kWh : plus autonome, mais plus chère
Une smartwatch Google Pixel à la rentrée ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page